PC qui ne démarre plus - un beau jour

Salut à tous,

Voici mon problème, mon PC ne démarre plus, sans raison, sans changement logiciel ou matériel, je ne sais pas ce qui ce passe, ou alors je voudrais bien que l’on confirme mes doutes.

Donc quand j’appui sur le bouton POWER, les ventilos tournent, le lecteur DVD commence à se lancer, ainsi que le DD qu’on entend, puis plus rien, écran noir. J’ai essayé en branchant le strict minimum, sans les cartes PCI, etc mais c’est toujours pareil. Autre truc bizard, quand je l’allume, la led du DD reste allumé alors que le DD ne tourne pas… Elle reste allumé comme ça elle a envie, même si le DD est débranché.

Je suis d’autant plus perdu que je viens de changer la plupart des pièces et qu’elles sont neuves car une barette de mem m’avait laché mais je n’arrivais pas à identifié le problème. Donc maintenant voici la config:

ASROCK K7VTA4 (socket A)
AMD Athlon XP
2x256Mo DDR Kingston Garantie à vie
MSI FX5200
DD Maxtor IDE
Hiper 350W

Personnellement je pense pour la CM qui aurait claqué après une petite canicule, mais bon elle n’a que 2 mois d’existence, comment en être sûre? J’ai essayé les barettes de mémoires une à une je ne pense pas que ça viendrait de ça… J’aurais des bip significatifs, là aucun bip.

Merci d’avance

proco, cm ou encore meme carte graphique

mais je penche pour le proco ou la CM qui on lacher

cela peu venir aussi de l’alimentation…j’ai deja vu sa dans plusieurs cas

Merci pour vos réponses mais j’aurais aimé un peu d’argumentation parceque là… Enfin bref. Je penche pour la CM car il n’y a pas de bip personnellement.

Déjà rencontré plusieurs fois, alim HS.