PC qui ne démarre plus [Terminé]

Bonjour,

Ce matin, je lance mon PC et part déjeuner le temps qu’il s’allume. Je reviens et là écran noir, comme s’il ne recevait pas d’info. Bon je me dis qu’il y a eu un bug au démarrage, j’appuie sur le gros bouton qui me sert à allumer mon PC et 2-3 secondes plus tard il s’éteint.

Et là c’est le drame tout s’enchaine. J’essaie de le rallumer et je n’ai aucune réponse, rien ne se lance. J’ai pensé à l’alim, mais les diodes de fonctionnement de la réseau sont allumées.

Est-ce que une âme charitable pourrait m’aider dans les opérations à effectuer pour localiser le problème ?

Merci d’avance

qu’es qu’il se passe exactement quand tu l’allume il s’éteind de suite ?

Encore toi Bedou :slight_smile: Merci :wink:

Bah il s’allume meme pas, rien ne se passe. Je sais pas si c’est moi ou mon café, mais il m’a semblé sentir une petite odeur de cramé en rentrant dans la pièce. Par contre j’ai rien vu à priori qui soit flambé.

tu coupes au niveau de l’alim, puis tu attends genre 2min, tu renclenche, ça devrait repartir :wink:

Ca fait 15 minutes que l’alim est débranchée, mais ca ne donne rien au démarrage

débranche tout sauf cartre mere proc et ram et redémarre

et dis nous si ça bip ou même si cela ne fait rien du tout

J’ai débranché l’alim des DD et lecteurs, enlevé la CG. Au démarrage rien ne se passe, aucun bip, aucun ventilo qui tourne.

sa sent un composant qui a laché !

si tu demare et que le ventilo du proco tourne pas sa peut etre dangereux ! :o

Bizarre quand même que je n’entende aucun bip… Un problème de carte mère ?

tente un clear cmos, si la cm ne bip pas (encore faut t’il avoir un buzzer sur la carte ou un speaker de relié :ane:)

la cm est hs :confused:

Enlever la pile de la CM suffit non ? Et y’a bien un buzze :wink:

Même problème que toi il y a 15 jours… Pas de signe de vie au démarrage, excepté la led sur la CM et la led réseau… J’ai simplement changé l’alim… Essaie avec une alim différente si tu peux. Ou tu peux également tester ton alim grâce à la méthode du trombone.

Oui ! pendant ~2min !

Méthode du trombone ? C’est quoi ca ?

+1 change d’alim, ou fait toi s’en préter une :oui:

avant de changer quoi que ce soit essaye de tester sur un autre pc tes composants

sinon au démarage si le ventillo du proc ne se lance pas
c’est soit l’alim soit la carte mere (plus souvent l’alim)

est ce que tu as une del rouge de temoin de courant sur ta carte mere ?

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Ben c’est ce que je cherche depuis tout à l’heure ! Il est sensé y avoir 4 leds sur ma CM qui indiquent l’origine du pb si ca ne marche pas, mais je ne les trouve pas.

Autrement le clear cmos n’a rien changé

sur les msi les leds sont pas sur un bracket qu’on met a l’arriere ?