Pc qui ne démarre plus qu'en mode sans échec + lignes verticales

Bonjour,
Mon problème est le suivant :
L’histoire à commencé il y a environ deux semaines. Il y a eu deux étapes significatives :
- Il y a deux semaines, mon ordinateur fonctionnait normalement (démarrage en mode “normal”, etc.).
Puis des lignes verticales bleues sont apparues sur l’écran (ce qui était seulement gênant). Quelques jours plus tard, alors que j’étais en pleine utilisation, l’écran s’éteignait quelques secondes et se rallumait. Et cela le faisait à chaque fois que j’utilisai mon ordinateur. Puis au bout quelques jours, trouvant cela inquiétant, j’ai décidé de faire une analyse complète avec Norton, mais malheureusement, le scan n’a pas eu le temps de s’achever, l’ordinateur s’est éteint avant la fin. Ce fut la dernière fois que j’arrivai allumer mon ordinateur en mode “normal”.
Car à chaque fois que j’allumai l’ordinateur, tout démarrait bien,jusqu’à la page de chargement de windows (voir image zshare : P1130694.JPG - 2.43MB[/URL] ), puis cet autre écran apparaissait avant que l’écran s’éteigne. ( [URL=http://www.zshare.net/image/6739550283432f71/]P1130692.JPG - 2.19MB ). PS: comme vous avez pu le remarquer les lignes verticales sont toujours présentes. J’ai aussi essayé, une fois que l’écran se soit éteint tout seul, de laisser l’ordinateur ainsi (comme il tourne toujours), durant environ 30 minutes, sans aucun effets…

 - A cette étape, je ne pouvais donc plus allumer mon ordinateur en mode "normal". La seule solution qui s'offrait à moi était donc le "mode sans échec". Ce que je fais depuis que je ne peux plus lancer l'ordinateur en mode "normal". Néanmoins, le lignes verticales (rouges en mode sans échec) sont toujours présentes. J'ajoute que je n'ai pas de son (musiques, vidéos, etc), mais cela est normal en mode sans échec, il me semble.

Voilà, si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas. Merci d’avance.

Windows n’y est pour rien, c’est une panne matériel…

Je déplace
Windows [:fleche] Matos Général
:jap:

salut,
ta carte graphique est en cause ,remplace-la ,elle est hs !
A+

Salut,
merci de cette réponse rapide,
Je pensais aussi à ma carte graphique sans vraiment en être sûr … car les problèmes sont arrivés progressivement (on peut donc exclure le virus je pense, les analyses que j’ai faites récemment le confirme).

Néanmoins est-ce que la panne de la carte graphique explique à elle seule tous les problèmes que je rencontre ? (lignes verticales + plantage au démarrage de windows en mode “normal”).

Dernière question, y a-t-il un moyen pour être sûr que c’est bien la carte graphique qui pose problème ? Ou si ce n’est pas le cas, quel composant. Ou dans le pire des cas, la carte graphique et quel(s) autre(s) composant(s). Bien que le panne de la carte graphique semble être flagrante.

A+

salut,
Le plus simple c’est de la tester sur un autre pc !
A+

Salut,
je viens de regarder sur mon autre pc (un très vieux, et les bus ne sont pas compatibles …) donc je n’ai pas pu tester.
Y aurait-il un autre moyen de tester ma carte graphique ? on m’a parlé de carte graphique alternative, intégrée à la carte mère. Est-ce que c’est utilisable dans moi cas, sachant que j’ai une carte mère asus p5lp-le ?

Bonne soirée.

h10025.www1.hp.com…

d’après ce lien, ta carte mère n’a pas de chipset graphique. La seule solution est de tester ta carte graphique sur un autre poste ou l’inverse.
A+

Ok, merci pour ta réponse,
j’vais essayer d’en trouver une demain, et on verra si ça marche !

Bonne soirée.

Salut !

J’ai des bonnes nouvelles ! Le diagnostic de ma carte graphique HS était le bon, je suis allé acheter une Radeon HD 4350 ce matin, je viens de l’installer et les lignes verticales rouges ont disparues , et le PC a même démarré en mode normal sans problème !

Je suis donc plus que ravi, et je vous remercie pour votre aide !

Par contre, la petite mauvaise nouvelle c’est que j’ai pas le son … J’arrive à augmenter ou baisser le volume, je suis même allé dans les paramètres avancés, mais tous est à fond (par ailleurs je n’ai plus autant de choix qu’avant au niveau des volumes, avant je pouvais aussi régler le volume micro etc, mais c’est surement du au changement de carte, de toute façon ça ne me pose pas de problème).

Voila voila, si vous aviez une dernière petite solution miracle ce serait génial !

a+

Salut,
oui j’ai installé les drivers de ma nouvelle carte graphique avec le cd d’installation des drivers fourni dans la boite (Driver version : 12-109 (XP/Vista only).
Et pour vérifier que je n’ai vraiment pas de son, j’ai essayé de lire des fichiers .mp3 , .avi , des vidéo sur youtube, sans qu’aucun son ne sorte des mes enceintes, ni même de mon casque que j’ai essayé juste après.

a+

Salut,

J’reviens vous voir pour vous annoncer que le problème est résolu, il fallait aller dans le “setup” du démarrage et mettre le son intégré en “activé” et non “auto”.
Voila voila merci à tous pour votre aide :wink: Problème Résolu !
a+
Edité le 02/11/2009 à 09:32