PC qui ne démarre plus - quand un disque dur est branché

Depuis hier mon pc ne démarre plus (comme s’il n’y avait plus de courant) quand je branche un disque dur en esclave. Dès que je le débranche mon pc démarre normalement. J’ai fait la manip sur un autre pc, même résultat ! Croyez-vous que mon disque dur est mort ??

Salut,
tous tes branchements sont corrects (nappes, alim) ? :??:
es-tu sûr que ton PC ne boot pas sur ce disque dur fraîchement installé ?
déjà, est-ce qu’il boote ?
Depuis hier mon pc ne démarre plus (comme s’il n’y avait plus de courant)” signifie que tu n’as même pas le “bip” de démarrage de la CM ?

bah si tu veux, j’ai essayé avec un autre disque dur et cela marche parfaitement. le jumper est également bien mis, toute manière cela marchait avant et j’ai rien changé! et nan ya même pas de bip, les ventilos ne se mettent même pas en route, ça coupe tout le jus quoi :riva:

Non, il dit que le paycay ne boote pas uniquement lorsqu’il branche ce disque dur particulier en slave (sur son PC ou un autre)

je ne comprends pas vraiment d’où peux venir ton pb :??: :heink:
Je suppose que si ça ne marchait pas (DD HS ?!), au démarrage, il l’ignorerait :neutre:

:pfff: Je suis désolé mais à part un court-jus créé par ce DD, je ne vois pas :frowning: et surtout, je ne comprends pas : je n’ai pas assez de compétences pour t’aider, désolé :jap: … mais d’autres le pourront sûrement :super:

ouais je pense qu’il y a un court-jus mais le truc c’est que j’ai des dossiers importants et j’aimerais savoir s’il y a moyen de remédier à cela

bonsoir,

j’ai à peut prés le même probleme.

Quand je branche mon 2eme DD, le pc n’a plus de jus. le Pc se lance à peine.
tout est bien branché.

Cela peut il provenir de l’alim qui serait trop faible ?

A plusieur reprise j’ai réussi à le faire fonctionner, au bout de plusieurs heures de marche avec seulement 1 DD. Quand je branche le 2eme DD en cours de route, il semble que le pc ne bronche pas.

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci par avance.

salut, j’ai le même pb que Nicolas et j’ai trouvé la même solution qui n’en n’est pas vraiment une vu la galere a l’usage.
Pareillement je soupçonne l’alimentation d’autant que j’ai un des 2 faisceaux mort du a un récent court-circuit et je tourne sur un seul…
depuis j’ai virer ma 2eme carte graphique pour gagner des watt.

mes 2 disques sont en sata.
Cm: A8n32-sli

je précise que le probléme est survenue d’un coup et que avant je n’avais pas de problème en tournant sur un seul des deux faisceau.

Ma question est donc: ce problème est il symptomatique d’une alimentation defectueuse, d’un Disque dur defectueu, de la carte mere?