Pc qui ne démarre plus - message au démarrage du pc

bonjour tout le monde!
le pc de ma belle famille plante, il ne démarre plus. un message s’affiche, le voici : NTLDR manque pressez une touche pour le redémarrer.
que dois-je faire pour les aider ??
merci d’avance !!

Premier truc, le plus bête : Enlever la disquette

Si ce n’est pas ça, c’est plus grave

déjà vérifié…merci quand même!!

quelqu’un a t-il une autre idée ??

Execute la console de recupération à partir du CD d’installation de windows (reparer une installation…) et tape la commande fixboot.

ils n’ont pas le cd d’installation, car c’est un ancien voisin qui a installé sur leur pc une version copiée de win xp. si j’utilise mon cd d’installation çà marchera ? sinon, je peux récupérer le contenu du disque dur en l’installant dans ma tour en tant que disque dur “esclave” ??

je n’ai jamais essayé à partir d’un autre CD de XP, mais tu peux essayer avec le tiens.

Deja si c’est une version pirate et bien nous ne sommes pas en mesure de te repondre !! Par contre si tu dis a tes grand parent d’aller a auchna ou la fnac histoire d’en acheter un ok !!
Pour se faire ce que tu vas faire c’est prend leur disque dur et le mettre en esclave sur ta machine dans un but bien precis ! Tu vas le mettre en slave pour recup les données de tes grands parent que tu copieras dans TON Disque !!
Une fois que la manip et faire tu remets le dsique dans leur machine ! Tu prends le cd que tu as acheter avec leurs sous sous et tu boot dessus ! Apres soit tu repart le secteur boot soit tu reinstalles completement la machine !! C’est a dire que tu formattes au complet et tu reinstalle les drivers + les logiciel + rapatrié leur sauvagrde !! et apres c 'est tout bon !!

moi j’ai eu un probleme du genre et c’est parce que mon disque dur avait lache…
pour verifier si c’est ce qui t’arrive, vas dans le bios au demarage et execute le short test de ton disque dur
si jamais le test te dit que tout va bien alors je laisse les autres clubiciens t’aider car ton disque dur sera en bonne sante et la je ne suis plus tres competent…

merci, je vais essayer çà et je vous tiens au courant.

je vais tenter çà aussi, merci!

Si tu trouves pas de reponses, utilises google: "NTLDR manque pressez une touche pour le redémarrer". :neutre:

J’ai donné la reponse plus haut :riva:

edit : l’aide et support (menu demarrer) fournit deja tout les renseignements