Pc qui ne démarre plus, mais ventilo qui tourne

bjs, sur mon 3e pc j ai un souci :
la carte mere est un asrock dual sata2 avec 512mo de ram, x800xt, disque dur en ide

donc le pc a deja marché niquel, sauf qu il reconnaissé que 256mo au lieu de 512 et là depui peu ne démarre plus, quand je l allume, il y a juste les ventilo de carte graphique et de cpu qui fonctionne.

que dois je faire?

nan pas de bip, mais j ai pas branché le speaker du boitié

Là tu peux en être arriver à un cramage du processeur + de la carte graphique^^
J 'etais un peu dans le même cas: le pc ne boot pas windows mais les ventilos de la cg et du cpu marchaient… bon j’avais en plus le message d’erreur :system failure of cpu check

  • Clear CMOS
  • enlever 1 des 2 barrettes de mémoires et les tester l’une après l’autre
  • vérifier les branchements SATA
  • brancher le speaker pour connaitre le nombre de bips si bips il y a
  • regarder s’il y a des LED rouges allumées sur la CM

salut a toi j’ai u le meme probleme et je regrtette de te dire que ta carte mere est foutu envoit ton ordi cher un reparateur sa ma couté 150 € dsl pour toi :/:/:confused:

j ai branché le speaker, aucun bip
j ai deja essayé les mémoir de changer de place
se n est pas su sata mais ide

je rappel que je ne peu pas ouvrire les lecteur cd et dvd, meme pendant que les ventilo tourne.

salut,

debranche les lecteurs cd et dvd ( nappe ide et alim )

si tu dispose d’une autre barette de ram, tu la change

tu fais un clear cmos, ( tu peux même virer la pile si tu veux ) tu essais de redemarer…

et tu reviens nous dire si ça marche :wink:

j’ai deja eu ce genre de soucis avec cette mobo, un clear cmos et c’est reparti !!??

j ai enlevé la piles aussi deja, et j ai aussi deja enlevé les lecteur ( secteur et nap ) j aurai la possibilité demain de changer d alim et de ram pour tester.

ok j essai sa demain

Sinon, laisse le bouton d’alimentation allumé, retire le câble d’alimentation, puis retire la pile de la carte mère pour 15 sec… Ca fera un ptit reset tu CMOS… et tu reviendras aux réglages d’usine.
T’es sûr que tout est bien branché, enfiché, enclenché ? Réduis ta config au strict minimum pour tester:
tout débrancher sauf clavier
garder 1 barrette de mémoire et le CPU, la carte graphique (sauf si une onboard) un DD. Le reste c’est superflu.

je ne vois pas l’interêt de répéter 10 fois les même choses…

j ai totu vérifié deja, tout est bien branché, j ai juste branché l alimentation et la cable pour le ecran, pas de clavier, pas de souris.
lecteur débranché.

par contre j ai un doute pour la memoir, uen fois bien encloiché, elle bouge, alors que sur ma config principal, elle sont tres bien fixé et bouche pas d un mm, alors défault de la carte ou normal?

salut
j avais quelques symptomes similaire au tien encore recemment, jai commande 2 barette de ddr corsair et elle bougait justement beaucoup dan le slot, j avais plein de probleme, desfoi le pc freezai, et apre les freez il ne demarrait plu, c est a dire aucun bip et tout les ventilo qui tournait, desfoi j enlevai les barette, je les remettai et ca repartai, apre il fallai enlevai les 2, et apre il demarait plus, j avai enleve la carte son, remise, et la il a redemarre en bippan, il m a refai plusieurs fois le meme probleme, j avais peur a la cm car il ne bippai pas, ecran noir, je pouvai appuyer sur les boutons redemarrer et eteindre autant de fois ca changait rien du tout, on m a remplace les barette et ca remarche nickel

ca serait bien que tu test d autre barette, masi je peux pa trop t aider, on va dire que j’essayais un peu tout pour qu il redemarre (barette, carte son, sata, …)

ok merci, ce soir j aurai ed quoi tout essayé; remplecement ram, carte graphique alimentation, disque dur.
donc je serai fixé, je vous tien au courant