PC qui ne demarre plus, diode boitier (power+hdd) clignotent

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence par la config :

  • CM : P5b Plus
  • Proco : e2180
    -Ram : G Skill PC2 6400
  • CG : 8600 GT
  • OS : Vista 32 bits
  • Alim : BlueStorm II 500w (neuve+testé avec une autre quand meme)
  • Boitier : Antec SOLO

Le e2180 est oc à 3.0ghz en stable (testé sous OCCT pendant 30min).

La machine n’est pas souvent éteinte, et hier soir, le temps d’aller acheté des clopes, je retrouve le pc éteint… (il tournait avec seulement wmp).

Lorsque je rallume, j’entends les ventilos tourner comme un demarrage classique, seulement la, pas d’affichage à l’ecran. J’éteins et redemarre, pareil.

Je jette un coup d’oeil au voyant du boitier et la je vois que la diode “power” et celle du hdd sont allumées et clignotent rapidement (1/s).

J’ai pensé à une mise en veille prolongé mais ce n’était pas le cas.

J’ai donc effectué une batterie de tests : débracher l’alim pendant 2h, cmos, pc branché avec seulement CPU+RAM (chaque barette testée seule, puis les deux)+CG.

Rien…

J’ai meme débranché les fils des diodes et allumé le pc avec un tournevis.

J’ai fouiné un peu sur le net mais je n’ai pas trouvé de probleme similaire.

Je m’en remets donc à vous !

Merci d’avance !
Edité le 07/01/2008 à 16:39

Salut,
La carte mére n’émets aucun son ?
Il n’y a pas de led sur la carte mére ?
Tente un clearcmos ,tu sais accéder au bios ?
A+

Merci,

Aucun son provenant de la carte mere.
Il y a bien une led sur la cm, allumée lorsqu’elle est sous tension.
J’ai déjà tenté le clearcmos
Oui je sais acceder au bios mais la le pc ne m’en laisse pas l’occasion.

comment as tu fais ton clearcmos ?

elle est peut être HS :ouch::neutre:

J’ai fais le clearcmos comme on fait un clearcmos, en déplacant le cavalier prevu à cet effet.

Je doute que la carte mere soit en cause, mais je vais la tester avec du matos different.

tu as retirer l’alimentation, la pile et déplacé le cavalier et attendu 5 bonnes minutes ?

Oui bien sur, c’est vrai que je l’avais pas precisé mais j’ai bien sur débranché l’alim avant de faire le clearcmos (je pensais que c’était compris dans “clearcmos”), j’ai laissé le cavalier au moins 5 min.

as tu une autre alimentation pour tester ?

S3X

J’ai pas trop le temps en ce moment (c’est les soldes meme pour la vente en ligne !!), mais j’ai prevu un test avec une autre alim, bien que je doute qu’elle soit en cause dans cette histoire…

Tiens nous au courant

Ps: Tu serais pas un joueur sur cs ?

S3X