Pc qui ne demarre plus - Carte mere?

Je possède un pc assez ancien (5ans) pour le surf et le stockage qui progressivement s’est mis a planter puis a avoir des difficultés a démarrer. Aujourd’hui après 5 a 6 tentatives j’arrive a terminer la phase de démarrage et des que je pousse un peu… bye bye il reboot . J’ai donc commencé a tester la ram (164Mo + 2128Mo) avec mentest 86 -->rien .J’ai changé le DD,réinstalle Windows,installe linux, enlever la pile du bios --> rien ni fait.

J’aimerais finir de tester le reste des périphériques:a savoir le procce; la carte mere,la carte graphique, l’alim et tous ce qui pourrai engendrer ce genre de pb et savoir ce que vous en pensé

ma config sinon

Pro: PIII 733
CM: p6 bap-me Elite
Ram : Sdram 1x64+2x128
DD: 115Go + 120Go
Carte graphique : ATI 128 rage

NON 28°C au momoent de reboot…

ton alim peut te provoquer ton symptôme!! verifi les tensions !!!

tu peut aussi avoir un virus!! a tu tester tu a le site Secuser.com qui te fait une analyse gratuit et profonde !!!

sa peut être ton disque dur , un secteur defectueux au demarage !!!

tu a parler de linux : linux seul es-que tu reboot ?

tu a la mandrak ? suse ? … :wink:

essaie une kaella…

Ca me fait penser que j’ai faim :miam:
:ane: -----> []

L’alim je vais voir demain pour en recupere une autre (apparement elle a tendance a vibrer) .a ce propos comment peu t on verifier les tensions autrement que par le bios?

Pour le disque dur j’ai essaye avec plusieurs … rien a faire

Pour linux (Mandrake9.0) , je lance l’installation(Linux n’est plus installe) et systematiquement il plant et reboot juste apres le formatage des partition au moment je pense ou il transfert les donnees sur le disque.

J’oublai pour les virus j’ai passe kaspersky et norton sans resultat Est ce que Secuser.com peu faire mieux? si j’arrive a demarrer windows je tente…

Je ne dispose pas de genre de cd … je vais chercher et essayer

J’ai essaye ce soir avec une kaella et au miracle cela fonction. Qelqu’un peu til me dire comment monter un disque dur sur ce type de distribution pour voir si le probleme persiste