PC qui ne démarre pas

Voila mon nouveaux pc ( une uc ) qui a moins de 9 jours ne s allume plus ( en pleine connexion celui ci c est eteint tout seul en sachant qu il m avait indiquer quelque fois que l integriter de mon disque dur etait a verifier et celle ci ne s effectuer pas :frowning: )

j ai beau appuyer sur le bouton marche arret les ventilateurs se mettent a peine en marches et rien ne se passe ( au secours j ai besoin de votre aide )

Salut
Commence par enlever le cable d’alimentation derrière (le gros cable noir) et appuie sur le bouton pendant quelques secondes.
Ensuite tu relache le bouton, tu remets le cable d’alimentation et la tu ré-essaye de démarrer le pc.

J ai essayer et cela ne fonctionne toujours pas :frowning: ( dire que je l avais pris pour pouvoir jouer entre autre a empire qui sors dans 4 jours :@ )

salut , peut tu faire un petit descriptif de ton matos … alim de marque ? etc …

processeur i7 920
ram corsair 4giga
carte graphique powercolor 4870 1 giga
alimentation corsair tx650 watts
disque western digital caviar green
carte mere p6t

Cela me semblais etre du bon matos pourtant :yeux1: ( mes bon le zero defaut n est pas de ce monde ) donc je pense retour sav chez surcouf
Edité le 28/02/2009 à 17:37

si c’est du matos que tu a monté toi meme , essaye en ne branchant juste que la carte mere … sans hdd ni dvd .Si tu a acheté le matos tout monté … verifie si la garanti t’empeche l’ouverture :wink:

Surement une piece qui a rendu l’ame. Le plus souvant c’est ca qui arrive. Ca pete au courrant du premier mois, sinon ca pete en fin de vie apres l’usure normale.

On ne peut prevoir ca.

Peut-etre la motherboard. Si y se passe vriament rien, aucun bip, aucune image, quedalle, je penche pour la mobo. Ou alors s’il semble vouloir demarrer normalement mais aucune image, peut-etre le GPU. Il bip : ca peut ressembler a la memoire.

Presentement, y’a trop de possibilite. Faudrait tester le materiel un a un “a la Doctor House” pour eliminer les possibilites.

Peut-etre essayer un Clear CMOS. On ne sais jamais …

j ai choisi les pieces sur pcbysurcouf et il l on monter eux meme donc je pense pas qu on ne puisse pas l ouvrir ( je l ai fais :yeux4: mais comme je connais que dalle question montage ) par contre j ai vu qu au niveau de la carte mere il y a 2 voyant l un ressemble au bouton allumage celui si est rouge et l autre indique read en vert :arf:

Ps pour te repondre baron rien mais vraiment rien ne se passe hormis les ventilos qui s allume vite fais mais qui s eteignent aussi vite sinon que dalle rien de rien :confused:
Edité le 28/02/2009 à 17:49

Est ce que tu as le bouquin de la carte mère pour savoir à quoi correspondent les voyants ?

Si tu l’as acheté tout monté chez Surcouf ne te pose pas de questions et ramène-le :neutre:

oui j ai la notice mais je suis une quille en anglais donc voila onboardpower on et reset switch