PC qui ne démarre pas tout le temps

Bonjour,

Je me permets de vous partager mon problème : Depuis ce matin mon pc ne se lance plus.

J’ai un flash lumineux qui traverse l’ordinateur et qui commence a lancer les ventilos mais qui se coupe tout de suite, et quand je retente juste derrière il ne se passe rien.
Quand je débranche le pc ou que j’appui sur le power de la tour pendant 30sec je peux retenter ma chance mais j’ai de nouveau le problème.

C’est d’autant plus frustrant que j’ai reussi a le relancer dans l’apres midi sur un coup de bol mais ce soir rebelote

J’ai essayé differentes choses comme lancer le pc directement par contact de la carte mère sans succès, j’ai essayé en refaisant tous les branchements et ca n’a rien changé.
J’ai noté que quand je debranche la ram et la CG j’arrive plus souvent a lancer le pc mais ce n’est pas non plus flagrant

J’ai aussi changé la pile de la carte mère

A votre avis ca pourrait venir de quoi ? Tout me dit que ca viendrait l’alim mais est ce que vous avez des idées de ce qui pourrait faire ca ?
On dirait vraiment que le pc essai de se lancer mais que l’alim ne suis plus ?

Merci d’avance !

Hello !

Comme d’habitude, ça peut être tout et n’importe quoi, mais il semble fort probable que le problème soit lié à l’alimentation. Voici ce que je peux te conseiller de faire :

  • Vérifie bien tous les branchements allant de l’alimentation à la carte mère
  • Tenter de l’allumer sur une autre prise de chez toi (pas par une rallonge ou une multiprise)
  • Si tu arrives à l’allumer, essaye de lancer un stress test de ton alimentation avec OCCT

Dans le cas échéant, tu peux toujours voir pour contacter la garantie. Beaucoup d’alimentations peuvent facilement avoir une garantie commercial de 10 ans.