PC qui ne démarre pas sur une nouvelle config, j'ai besoin d'aide, SVP

:hello:

Je viens de terminer de monter mon nouveau PC, j’ai bien tout vérifier, et il ne démarre pas. Les ventilos tournent et j’ai un long bip continu, puis un petit blanc, puis de nouveau un long bip et ainsi de suite.
Ma config est la suivante :
carte mère : Asus P5NE-SLI
proc : E6420
2 Go de Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA que j’ai monté sur les emplacements noirs de la carte mère
carte graphique : Powercolor X1950XT 512Mo
alimentation : Fortron blus storm 2 de 500W
Un disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
graveur samsung en sata et lecteur de carte

C’est tout

Merci de votre aide

je croi que c’est la memoire mais qu’une memoire et test la sur tout les emplacement si sa ne marche pas prend l’autre et fait la mene chosse
dit nous apres

ok j’essaie.merci


bon j'ai fait comme vous m'avez dit , j'ai éssayé chaque barette sur chaque emplacement et ça fait toujours la même chose. J'ai ensuite éssayé sans mettre de barette, là ça me fait un bip long ( mais moin long que quand il y a des barettes ) puis 2 courts, et ainsi de suite. Que puis je faire ?

si se n’ai pas la ram c’est soit le cup la carte mere et l’alime.

att un personne vas aide sur les bip car il veuille dire qu’elle que chosse mais je ne sais plus:frown:

La carte est directement alimentée par l’alim par une petite broche noire 6 contacts.
Je vais voir pour la débrancher et démarrer sans.
Sinon les messages d’erreur de la carte mère par les bip, ou peut on les trouver car dans la notice il n’y a rien ?

Tout branché , j’ai une série de bip long , presque 20 secondes puis un blanc et ça recommence a l’infini.
D’après le tableau ici que tu m’a donné cela correpondrait à un problème de Ram. Ma carte mère asus P5N-E SLI correspond au premier tableau, BIOS Award (versions actuelles) ?

Que puis je faire ?

c’est quoi un un clear cmos ?

mettre le bios a zero. tu coupe le courent et tu enleve l’a pile de la carte mere pendant environ 1 min.

il y a une autre fasont mais il faut n cavalier

j’ai fait un clear cmos en suivant la procédure de la notice de la carte mère. Cela n’a rien changé.
Là, j’ai débrancher le DD, la CG, et le DVD, j’ai mis une seule barette et cela fait toujours un bip long avec un blanc court derrière et ceci en boucle.
Je ne sais plus quoi faire ?

non pas d’autre barette. Est ce sur que c’est la ram ? Incompatible ? défectueuse?

De l’alimentation vers la carte mère, j’ai branché le grand connecteur avec un petit qui allait dans le prolongement du grand , plus a un autre endroit, un autre connecteur 4 contacts.
donc je pense que de ce coté c’est bon.
tu penses que cela pourrait venir d’un problème d’incompatibilité entre la carte mère ASUS P5N-E SLI et les barettes G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA ? Il y a bien un problème entre un modèle de G.Skill et cette carte, c’est de la PC6400 HK ou PK je ne sais plus, mais celles que j’ai normalement c’est bon.
Si quelqu’un a un lien prouvant l’incompatibilité, merci de me donner le lien, dans ce cas j’appelerai matériel.net.

maintenant je suis sûr que c’est un problème d’incompatibilité entre la RAM ( ce modèle précisément ) et la CM, car j’ai trouvé sur un autre forum quelqu’un qui a eu exactement les mêmes symptomes et le fait de changer pour de la corsair ça marchait.

je vous met son message pour ceux a qui cela interesserait :

Posté le 02-05-2007 à 14:17:53 profilanswer

Salut a tous,

Apres une recherche infructueuse sur le forum, je me permet de poster ce message pour vous demander a quel endroit je pourrais me procurer une liste des RAM compatibles avec ma CM, une P5N-E SLI.
J’avais pris un kit extrème2 2X 1 Go G-Skill PC5400 LA (F2-5400PHU22GBLA, S/N:6491041007662) en décembre, dont une des barettes m’a laché début avril. Je renvois le kit et celui qui m’est retourné (F2-5400PHU22GBLA, S/N:01-0-22683-41049-13) n’est plus compatible avec ma CM ! =>
Bip long immédiatement au démarrage, apres avoir mis tout les timings en auto, avec bios up to date (0602), alors que ma barette de 512Mo corsair XMS2, fait parfaitement tourner la machine.
Que j’essayes les barettes une par une ou en dual channel, sur tout les slots, j’ai le bip long immédiat, alors que sur tout les slots la corsair fonctionne impecc.
Apparemment, les chip ne sont plus les mêmes entre mon premier kit et le kit de remplacement, et ce n’est plus compatible avec ma CM.
Ayant obtenu un avoir exceptionnel (comme si c’éatit de ma faute …) par le vendeur afin d’en choisir d’autres, j’aimerais choisir cette fois des ram en étant sûr qu’elles vont fonctionner, vu que ça fait presque un mois deja que je tourne sur 512 Mo et que j’en ai repris pour 15 jours …

Je cherche donc une liste des ram compatibles avec ma CM, j’ai lu que le constructeur proposait une telle liste, mais impossible de mettre la main dessus chez asus …
Si vous pouviez me depanner sur ça, d’avance, je vous en remercie.

Voila donc demain j’appelle matériel.net mais je ne sais pas ce qu’ils vont me proposer.

je les ai acheté début mai, mais depuis , la semaine dernière en fait j’ai commandé chez eux le restant de mon PC ( carte graphique + DD ) donc il m’était impossible jusqu’à aujourd’hui de monter ma nouvelle config. J’espère qu’ils seront compréhensible. Je voudrai qu’ils me la reprennent et en prendre une autre chez eux cette fois compatible.
Je crois savoir déjà que la G.Skill PC6400 HK était incompatible. Je ne sais pas trop quoi prendre : j’ai vu celle-ci ici, qu’en pensez vous ? Dans les 100-120 euros maxi, il y a du choix.
Que me conseillez vous ?
Déjà, Hammer Of Justice et flo2907, je tiens a vous remercier de votre aide. C’est vraiment sympa.

je ne connais pas la marque. Sinon il y a juste un commentaire avec 3 étoiles sur 5 et la personne dit entre autre :
désynchro impossible en 5400 mais possible en 4200… on doit souvent choisir mémoire ou processeur… .

C’est peut etre pas terrible ça ? :etonne2:

ça ici s’est un peu plus connu, qu’en penses tu ?
Sinon quand j’avais pris mes G.Skill, plusieurs personnes m’avaient conseillé celle-ci ici, mais maintenant je me méfie de cette marque

la gskill 6400pk cette fois ce sera bon ? Parce que la HK, pas bon et la LA, c’est fait c’est testé.
Mais maintenant entre la PK et la corsair faut voir . la première est à 4-4-4-12 , alors que la seconde à 5-5-5-12 donc théoriquement la PK est plus rapide.

bonjour
je viens d’appeler matériel.net en leur explicant le problème. D’après eux il s’agirait bien d’un problème de compatibilité entre la RAM et la CM. Donc j’ai lancé la procédure sur internet pour qu’il me la reprenne. La personne au téléphone m’a dit que normalement il n’était pas tenu de la reprendre vu que le délai de rétractation de 7 jours était écoulé ( commande passé le 1 mai), mais comme j’ai reçu une autre commande de chez eux la semaine dernière qui complètait mon PC, elle a bien vu que je ne pouvait pas l’avoir testé avant et donc normalement il s doivent me faire un avoir. La procédure est en cours, je vous tiendrai au courant du dénouement, mais si ça se passe bien, cela ne fera que confirmer le sérieux du site.
Pour la RAM, car j’en reprendrai chez eux, la personne ma conseillé la G.Skill 6400PK.