PC qui ne démarre pas - Help, je ne sais plus quoi faire

Salut à tous,

Je vous explique mon problème, j’ai monté un PC pour mon cousin avec un core 2 duo e6300 et quand je l’ai allumé tous fonctionne dans le boitier sauf que l’écran ne perçoit aucune donnée.Il reste noir et la diode clignote.
Bien sur j’ai testé l’écran qui fonctionne très bie et j’ai meme essayé avec un autre, c’est la même chose.

D’abord je me suis dit que j’avais du mal brancher un connecteur de l’alim, et ce n’est pas le cas j’ai tout bien revérifié, l’alimentation 20 broche et la 4 pins a coté du processeur.
J’ai pensé a la carte graphique c’est pourquoi j’avais fait un post pour savoir si il falait connecter la asus 7600 gt a l’alim.

Les ventilos tournent, le disk dur aussi. j’ai fait ça hier et je n’ai pas pu faire tous les test pour savoir d’ou vient le problème car je manquait de temps, mais je retourne chez lui demain.

Avez vous des conseils a me donner pour trouver l’origine d ela panne?

des bips au démarrage?
des leds sur la carte mère pour un diagnostic?

La carte mère c’est celle-là:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ConRoe945G-DVI/

étrangement je n’ai vu aucune led d’alumé sur la carte mère et je n’ai pas trouvé de led éteinte non plus (je crois qu’il n’y en a pas sur cette carte mais ça m’étonne).

Pour les bips quelle est leur signification?

EDIT: je viens de reregarder les photo et je pense que la lled est a coté du processeur je n’ia pas du la voir car le ventilo prend pas mal de place dessus (zalman alcu)

up

Ce que tu peux faire, c’est booter sans la RAM, la mobo devrait bipper (speaker branché!)
Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que l’AsRock soit HS.
Ensuite, la RAM, essaie avec une seule ou d’autres barrettes.
Tu pourras tester la CG sur une autre mobo plus tard.

Je vais essayer, mercid de ton conseil je vous tiens au courant pour la suite

J’ai essayé tour a tour d’enlever tous les composant en commançant par le disque dur et le lecteur de dvd, le pc ne boot pas.

Ensuite j’ai enlevé la ram et lpc ne bootais pas(normal) mais il n’émetait aucun son.
Ensuite j’ai remis la ram et enlevé la carte graphique et pareil (il ne boot pas et n’émet aucun son).

J’en suis là, que dois je en conclure? J’ai peur que cela veuille dire que le problème vient du processeur ou de al carte mère.
Qu’en pensez vous?

Ben, vu ce que tu dis, c’est la mobo qui a le plus de “chance” d’être HS.
Tu peux virer le CPU et là, si toujours pas de bip, ça confirmera.
T’as pas oublié de brancher le buzzer au moins ?

qu’apelles tu le buzzer? Sic’est les enceintes, je les ai bien branchées.

Non, je parle du speaker du boîtier.
Le câble 2 fils noir/rouge.

c’est étrange, je ne trouve rien qui corresponde à ça, j’ai aussi regardé sur mon tsunami pour comparer et je n’ai rien trouvé non plus.
ce qui ressemblerait le plus ça serai le connecteur “audio” mais je croyais que c’était pourr brancher les enceintes et un micro en facade.
par contre j’ai trouvé speaker sur la carte mère.
Le boitier c’est celui là:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ax-Ninja-Black/

Il s’éagit bien d’un des cable en facade ? J’ai noté le nom de tous ceux qu’il y a : USB (je pense pas que ce soit ça^^)
HDD Led
Audio
Power SW
Reset SW

Ben, si tu n’as pas de speaker branché, c’est normal que tu n’aies pas de bip, c’est logique :pt1cable:
Cette photo devrait t’éclairer (à droite)

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/35.jpg

Mdr je pensais qu’il suffisait de brancher les enceintes :ane: je vais re regarder si j’en vois un mais je crois pas qu’il y en ai un sur le pc.

Y en a t’il sur tous les boitiers normalement?

Bon ben je n’en ai pas, ni sur mle boitier ninja ni sur mon tsunami (est ce que c’est moi qui ne vois rien ou le tsunami n’en a pas, je trouve ça bizard pour un boitier de ce prix)

Qu’en penses tu?

Je vienbs d’essayer avec une autre alimentation a touyt hasard et c’est le meme problème

Curieux en effet, j’ai toujours eu des boitiers avec speaker.
Tu l’as vu la LED ou pas, ça ne semble pas en être une à côté du socket mais pas évident d’être sûr

http://www.asrock.com/mb/photo/ConRoe945G-DVI.jpg

non en effet a coté du socket ce n’est pas une led, en fait je ne vois aucune led sur cette carte mère. C’est une carte mère bas de gamme mais je pensais qu’ils auraient ua moin pu mettre une led.

Je me demande si je ne vais pas faire change rla carte mère

Au fait, j’y pense, tu as bien installé les entretoises entre la paroi du boîtier et la mobo ?

oui

je v aller changer la carte mere on vera bien, ça fait une semaine, logiquement ils doivent me l’échanger?