PC qui ne démarre pas après un changement de CM

Bonjour,

Je dispose du PC suivant:
Boitier Thermaltake
Alim Zalman ZM600HP
Carte mère ASRock 4CoreDual-VSTA
Intel Pentium DualCore E2140
2x1 Go GSKILL PC3200 PK
Nvidia GeForce 6600GT AGP
Seagate 250Go

voila grosso modo

j’ai voulu changer la CM et la CG

j’ai donc aquis une CM Asus P5KR et une CG Gigabyte GeForce 8600GTS Fanless

Lors de l’installation de ce nouveau matériel, impossible de booter le PC convenablement. Lors de l’allumage, les ventilos et le disque se mettent à tourner et au bout de 6 secondes, tout se coupe, puis se rallume 3 secondes après mais rien se se passe (pas de bip, pas de signa vidéo).

Je décide de remettre la CM ASRock mais avec le nouvelle CG, boot impeccable.

En testant hors boitier, CM + CG + 1 barette RAM + Proc => les ventilos tournent mais se coupe au bout d’1 demi seonde, puis reboot 3 secondes après puis recoupe etc …

Incappable si cette CM est compatible avec mon ALIM, la seul différence côté alimentation entre les 2 CM est que l’ASRock a un port ATX de 20 pins alors que l’ASUS a port ATX de 24 pins. L’alim Zalman a un port ATX de 20+4 pins, mais c la première fois que j’utilise le connecteur 4 pins supplémentaire de cette alim.

Je pense que la CM est HS, qu’en pensez vous ?

++

sé surement ta CM qui est Hs Mé Bon ses pas sur sur

salut, va faire un petit tour par la!
www.asrockfrance.com…

mon problème est avec la CM Asus pas avec l’ASRock

Oups, désolé! :paf:

tu as un connecteur 24+4 sur l'Asus, il me semble en haut à droite [http://pix.nofrag.com/8/b/5/dd5551f10a5740a5d3c856f2be1cd.jpg](http://pix.nofrag.com/8/b/5/dd5551f10a5740a5d3c856f2be1cd.html) Edité le 03/02/2008 à 16:55

oué le connecteur CPU, sur l’ASRock aussi, cable bien branché

oui ça je sais j’ai lu la doc

quand je parlais des pins, c’était juste pour dire que le port ATX entre l’ASRock et l’ASUS ne sont pas de la même longueur, 4 pins de moins de l’ASRock, sans compter le port 4 pins pour le CPU

Je pense que c’est la cm Asus qui n’est pas assez alimentée

Pour résumer :

-la cm Asrock a un connecteur ATX 20 pins

-la Asus a un connecteur 24 pins + un 4 pins auxiliaire

-ton alim a un connecteur 20 pins + 4pins

tu branches le 20 dans le connecteur principal de la Asus (reste 4 inoccupés)

mais c’est là que je ne sais pas : faut-il brancher le 4 pins venant de l’alim dans les 4 pins à côté des 20? ou faut-il brancher ce 4 pins dans le connecteur auxiliaire?

Je pense que la cm Asus a besoin des 24 +4 pins pour être suffisament alimentée,alors j’en viens à me demander si ton alim en est bien capable :neutre:

Ca m’étonne un peu venant d’une Zalman : ma Fortron Bluestorm I de 2 ans (et que je ne croyais pas du tout au top) a ces connecteurs 24+4 :etonne2:

l’alim Zalman a bien un connecteur 24 pins, mais il est en 20+4, +4 pins pour le CPU (que tu appelles auxiliaire)( en fait elle a même 4x4 pins pour 4 CPU)

Donc tu peux “remplir” si j’ose dire les connecteurs de la Asus?

le 20 + 4 à côté et un autre 4 près du socket cpu?

Et ça ne marche pas avec tout ça?

juste une suposition… ta RAM c’est de la DDR et ton asus prend de la DDR2. ça pose peut-etre problème ! :neutre:

oui je peux bien remplir tous les connecteurs d’alim de la CM

j’ai bien de la DDR2

bon, je pense ramener la CM chez GrosBill mardi

CM échangée

ça fonctionne désormais :slight_smile:

que du bonheur! :hello: