Pc qui ne démare pas

Bonjour,

Mon PC c’est éteins brutalement hier soir (j’ai cru à une coupure de courant) et impossible de le rallumer ce matin. J’ai ouvert la bête et constaté :

  • rien ne démarre : ni ventilateur, ni disque dur (mais le ventilateur du boitier à “frémis” lors du 1er test, puis plus rien).
  • la diode verte sur la carte mère s’allume.

Je soupçonne une panne d’alim mais dans ce cas pourquoi la diode s’allume ?

La lecture du forum indique aussi peut-être une panne de carte mère. Qu’en pensez vous ?

Pour info l’alim est une HEDEN XP 350W / 8,5V qui fonctionnait bien jusque là.

Merci d’avance.
Edité le 16/03/2008 à 12:54

Ben tout est dit avec le nom de l’alim :sarcastic:
Donne le reste de la config tant qu’à faire, mais le diagnostic semble évident.
Et la diode verte indique seulement que la mobo est sous tension, rien d’autre.
Edité le 16/03/2008 à 10:27

+1.Alim cramée à changer pour du sérieux :jap:


[chezjuju.123.fr...](http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?tag/alimentation)

2 réponses concordantes 6 minutes après la question !!! Je suis impressionné !

Je vais changer l’alim alors (elle a quand même tenue 4 ans). Vous me conseillez quoi ?

J’ai du AMD 1800 + CG 6600 GT (de mémoire, dur de vérifier le PC éteins) sur une carte mère ASUS A7S333 , pas de graveur, 1 seul disque dur.

En particulier la 6600 GT demandait une alim avec des tensions bien stables, ça m’étonne qu’elle ne plantait pas :smiley:
www.clubic.com…

www.clubic.com… un petit tour sur ce sujet.

Je me plante peut-être : sur le ventilateur de la CG il est marqué “GygabytesAGP 8X”. Mais peu importe, je vais regarder le lien, choisir et changer l’alim.

En tous cas merci !!!

Petit hors sujet : la carte mère et le proc étant vieux, (pas de PCI express, pas d’USB2, lenteur, …) me conseillez-vous de les changer ? Et est-ce faisable pas un… néophyte ?

Toutafay :super:


[quote="Help_me"] Je me plante peut-être : sur le ventilateur de la CG il est marqué "GygabytesAGP 8X". Mais peu importe, je vais regarder le lien, choisir et changer l'alim.

En tous cas merci !!!

Petit hors sujet : la carte mère et le proc étant vieux, (pas de PCI express, pas d’USB2, lenteur, …) me conseillez-vous de les changer ? Et est-ce faisable pas un… néophyte ?
[/quote]

Tout les posteur ici l’ont étés un jour ou l’autre :icon_biggrin:

Oui, tout à fait mais il faudrait tout reprendre à zéro, un budget, ainsi que l’utilisation générale.

Ok, je vais y réfléchir et je reviendrais.

En attendant je vais commencer par du facile : changer l’alim pour une Antec EarthWatts EA380.

encore merci et bon WE

De même :hello: