Forum Clubic

Pc qui ne bot pas.aide svp

Le pc a mon couzin ne fonction plus.:pfff:

Au debut sa planté quand sa rentrait dans windows tout etait figé il ne puvez plus rien fair, apres il la reformaté parceque il pensé que c’etait a cause de windows, il devait pensé qu’il y’avait un viruis ou quelque chose comme sa.

Mais apres le reformatage donc maintenant il alume son pc et il y’a les deux led qui s’ilumine et apres il s’eteine au bout de 3seconde il y’a rien qui s’affiche dans l’ecran rien de chez rien, donc sa ne bot pas.:o

A mon avis sa vient de la carte mere quelle et votre points de vue et que devrait-je fair? Changer quoi?:whistle:

Le pc de mon cousin (on dit pas une crotte à nez)

+1 pour le test de l’alim.
Ensuite, est-ce-que la carte mère fait des bips ? Essaie de démarrer avec toutes le configurations de ram possible (1 barrette, deux barrettes, dans chaque slot etc)
Edité le 10/11/2007 à 17:26

sa veut dire quoi “(on dit pas une crotte à nez)”??
Pour l’alim je vais tester mais pour ce qui et de la ra je ne pense pas que sa pourait etre posible son pc et un petip peut vieux c’et de la sd-ram et en plus si saurait etait a cause de la ram le pc n’aurait pas sortie un son comme quoi y’a pas de ram parceque il y’a aucun son qui vient.

La carte mère peut avoir un pb avec la ram sans émettre de bip. Ca coûte rien d’essayer hein. Crois moi, la grande majorité des problèmes d’écran noir au démarrage c’est la ram. Ensuite il faudra se tourner vers la carte graphique.

sa ne peut pas etre la carte graphique car les led de l’unité centrale s’eteigne comment m’explique tu sa?
Edité le 10/11/2007 à 17:35

Ca ressemble bien à une mise en protection de la carte mère. Essaie de tester l’alim, la ram et la carte graphique.

ok merci je vais fair c’et test mais pour la ram je pense que sa va etre dur a que je trouve.

Nan mais simplement essaie de tester les barrettes dans chaque slots avec1 puis deux barrettes.