Pc qui ne boot plus

Bonjour à tous,

Hier je vous faisais part de ma satisfaction concernant mon nouveau pc (monté hier dans l’après-midi):

Boitier: Storm Sniper
Alim: Corsair HX750
Mobo: DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5
Proco: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
HDD: Western Digital Caviar Black 640 Go
GPU: hd4850 vapor-x 520mo
Graveur: Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe
Moniteur: iiyama 22" LCD - ProLite B2206WS-B1
Clavier: Saitek Cyborg
Souris: Saitek Cyborg

Ce matin je me réveille (j’avais laissé le pc tourner), je vais sur le pc et là, pouf, d’un coup il s’éteint. Plus moyen de le rallumer depuis.

Lorsque je le mets hors tension pendant quelques instants puis que j’essaie de booter, les ventilos et leurs leds s’allument pendant 1seconde puis plus rien.

A mon avis c’est l’alim, mais je n’ai pas le moyen de la tester, la carte mère de mon ancien pc n’ayant pas le même nombre de pin que l’adaptateur de l’alim.

Je précise que j’ai pris les températures hier et que le proco était à 42° en idle. En démontant la tour j’ai touché le ventirad et il était à peine tiède.

Mise à part l’alim, quelles pourraient être les causes de cette panne?

Merci

Salut,
Au démarrage bip -t-elle ?
Retire ta cg et démarre le pc ,bip ou pas ?
Peux-tu tester sur un autre pc ,ton alim ?
A+

Salut,

c’est soit l’allim comme tu t’en doute , soit la carte graphique je suis donc du meme avis que gcpas essaye de l’enlever et voir si ca bip.

tiens nous au courant bon courage :wink:

Pas de bip non. Juste la led de veille de la carte mère qui est allumée lorsque l’alim est sous tension.

J’ai essayé sans la carte graphique et c’est la même chose.

Faudrait que j’aille essayé chez un ami mais ils ne sont pas dispo pour l’instant.

Je viens de tout démonter. Le processeur à l’air nickel, donc je ne pense pas que ça soit ça. Ou alors il a grillé et on ne sait pas le voir.

Je suis vraiment désespéré.

Tout à l’heure j’ai essayé de l’allumer. Il a tenu une dizaine de minutes puis il s’est à nouveau éteint.

Salut,
Tu as eu un méssage d’erreur ?
Pour tester ton proco ,il faudrait le mettre sur une autre cm !
Et pour l’alim.,tu n’as pas essayé avec une autre ?
A+

Non aucun message d’erreur. Le pc s’éteint et puis plus rien.

Si le proco est grillé, la cm devrait quand même bipper non? Pour trouver une carte mère qui supporte l’AM3 ça va pas être de la tarte.

Je n’ai pas d’autre alim. Le pc sur lequel je suis est un PIV et les connecteurs carte mère ne sont pas les mêmes.

Juste avant que je réussisse à nouveau à le faire tourner, j’avais retiré l’alim pour voir si je pouvais apercevoir un problème de l’extérieur puis je l’ai remise dedans, et pouf ça a fonctionné.

Depuis je n’ai pour seule réaction que les ventilos qui tourne à peine une seconde et la led de la carte mère qui est allumée.

Salut,
Remplace l’alim. ,c’est elle qui pose problème .
A+

Ok. Je vais quand même aller la tester chez un ami demain et je verrai bien.

J’espère que ça sera l’alim et non le proco qui pose problème, car je suppose qu’un proco grillé n’est pas pris en charge par la garantie?

Salut,
Je ne sais pas ou tu l’as acheté ,normalement ,il doive te le remplacer .
Avec son emballage d’origine et ticket .
Certaine boutiques peuvent l’essayé sur une table de test.
A+

Je l’ai acheté chez materiel.net via leur site internet.

En tout cas merci pour tes réponses :oui:

Salut,
J’ignore ce que vaut le SAV de matériel.net ,je te souhaite bonne chance.
A+

J’ai testé l’alim sur mon ancien pc, et il ne boot pas. Même chose qu’avec le nouveau. Leds qui s’allument 1/2sec puis plus rien.

Salut,
Donc c’était bien l’alim.
A+

J’espère que c’est bien cela.

Il faudrait que je trouve une autre alim pour tester le reste de ma config.

Merci pout tes réponses. Je ferai un feedback après avoir testé une autre alim.

Salut,
Ok
A+