Forum Clubic

PC qui ne boot plus...température ?

Bonsoir à tous
Le souci est dans le titre bien sur.
Ma config est la suivante:
Processeur Intel P IV 3,2 GHz
Carte mère Intel D925XCV
Disques durs internes (3) et externes (2)
Lecteur / graveur DVD

Le PC s’est arreté brutalement en cours d’utilisation. Le rallumage a émis un “beep” à deux tons et arret de nouveau.
Les tentatives successives ne donnent rien, le BIOS ne démarre meme pas ! Pire, le PC ne s’arrete qu’avec l’interrupteur de l’alimentation !
J’ai enlevé la pile pour remise à 0 du CMOS.
La page de config du BIOS est réapparue avec un message d’alerte de température de l’UC. J’en ai profiter pour ouvrie la bete et la purger de toute la poussière avec la soufflette…Le PC a redémarrer une fois avec le beep à deux tons: Mise à jour de la date et l’heure sur le BIOS et ensuite chargement de windows XP
Après 5 mn d’utilisation, le PC s’est de nouveau arreté et ne redémarre plus.

Je crois que la carte mère détecte une température trop élevée et coupe tout. Pourtant, il ne fait pas chaud (j’ai meme pas de chauffage !) et les ventilateurs ne tournent pas si vite. Alors je me demande si une sonde thermique ne raconte pas n’importe quoi (et comment corriger le pb) ou si la carte mère n’a pas un problème ? Et si oui, peut on encore trouver des cartes mères compatibles avec ces processeurs déjà anciens ?

Merci à vous

Salut,

Ce que je te conseille c’est d’aller dans le bios et voire les temperature de tes composant (CPU, NB, et CM), laisser le PC tourné pendant le temps qui le faut pour voire les temperature monté.

Si les temp ne monte pas en flesh, c’est un autre probleme, logiciel peut etre!!!

Impossible ! je n’ai meme plus accès au BIOS !

personne n’a d’idée ? processeur HS ? Carte mère HS ? les deux ? :frowning:

Ou alors l’alimentation :neutre:

Pour etre sur il faut pouvoir tester les composants independemment.

Je ne crois pas au coup de chaud du CPU, il se serait coupé et mis en securité, mais il aurait redemarré normalement une fois refroidi.

Salut,

Déjà, faudrait savoir à quoi correspond le signal sonore que tu reçois. Dans la doc de ta carte mère, il doit y avoir des infos pour tel ou tel son… après on verra le VRAI problème

BYE A+

Ok, je refais une tentative ce soir…:wink:

Bonjour,

Démontage du ventirad, enlèvement et repose de pâte thermique et remontage du ventirad

Bonjour
oui, j’ai effectivement démonté le ventirad hier et fais comme conseillé ci dessus. L’ordinateur a redemarré sans problème
j’en ai profité pour télécharger et installer le petit utilitaire de surveillance du matériel dans la boite…
Merci pour ces conseils