PC qui ne boot plus... mais qui s'allume tout de même

Bon ben, avec proco (qui a l’air en bon etat) CG et DD, les 4 leds sont rouges, je vais me renseigner sur ce que ça signifie.

Apparement, c’est le proco ou la carte mère.
Ce qui signifie que je vais arreter de me faire chier et essayer de trouver de l’argent pour un nouveau PC ! Ca sera l’occasion d’avoir une config à jour.

Oui, en ayant les LED de diagnostic, ça facilitera la chose ! (désolé j’arrive en retard :lol:).


Je n'avais pas vu la page 2. Si tu veux mon avis en ce moment pour le proco c'est E8500 ou E8600 qui sont top, après pour le Quad, le Q9450 est bluffant (je l'ai à la casa sur l'ordi de bopapa). Après, car j'ai regardé hier pour moi, la DDR3 est hors de prix, vaut mieux rester en DDR2. Donc si tu veux SLi c'est 780I SLi en DDR2 (sinon 790i SLi ou 790i SLi Ultra en DDR3) ou sinon en single GPU va plutôt voir chez Intel avec leurs nouveau chipsets. Pour le GPU, les new ATi ont l'air vraiment performantes ! Perso j'ai récup la 8800GT de l'ordi de bopapa (encore lui) en lieu & place de la 7900GT, donc comme c'était "gratuit" (il ne fait que de la compta), j'ai acheté une 2ème 8800GT512 sur eBay (104 € sur la boutique eBay de CDiscount) & me voilà pour du SLi (d'où mes renseignements dont je te fais profité). Pour la RAM, prends de la PC8500 (1066MHz) parce que les Core s'overclockent très bien (le E8600 3.33 vers les 4GHz sans broncher).

Voilou :wink:

J’ai été chasseur de bon matos à l’époque de ma config. La X800 pro était alors la meilleure sur le marché. 1000 € en tout il y’a 3 ans !
Le proco 3200+ était très bon et ça fait bizarre d’entendre dire que ça ne vaux plus rien maintenant. Je ne suis plus au courant des dernières sorties.

Donc, maintenant, je n’essaierai plus d’avoir la meilleure config, juste de quoi faire tourner des bons jeux de 2007-2008 étant donné que je ne peux plus dépenser autant d’argent et que le materiel evolue à une vitesse impressionnante.

J’ai opté pour ce PC qui me parait bon : www.ldlc.com…
Je me ferai moins chier à me faire une config, et vu mon pc actuel, la j’ai 3 fois mieux pour 400 €.

ouais j’étais pareil avec mon 3500+ et ma super X850XT PE :wink:

Pour moi, un peu avant vous, c’était 3000+ en 0.09µ sur A8N SLi deluxe, 1Go DDR 2.2.2.5 & 6600GT. J’étais heureux. Puis caprice de passage en A8N32 1 an & demi plus tard puis passage au 4000+. Il y a un an : Opteron 180 & il y a une semaine : mon premier SLi (tentative de SLi de 7900GT mais ça n’avait pas marché… bizarre !).

Pour ce qui est de ton choix, pour le prix ça reste une offre alléchante même si la puissance ne sera pas celle des derniers foudres de guerre. A ce prix je n’ai que la carte mère & le proco en Core2 (en récupérant la TVA & en gardant le reste sauf qu’il manque la mémoire vive). Mais comme tous tes “anciens” autres périphériques marchent pourquoi tout changer & pas prendre un kit proco+carte mère+DDR2 ?
Edité le 23/09/2008 à 21:17

Car c’est l’occasion de changer le tout pour pas cher. Je passe d’une X800 s’arretant à Oblivion à une CG permettant de jouer au jeux du moments. Un DD sata 2 qui m’embetera moins quand je voudrai le ramener chez un pote n’ayant plus d’IDE. Un graveur DVD (je n’ai qu’un vieux lecteur cd lol) et une carte mère supportant le X2 que je rêvais de tester à une époque…

Et vu que les pièces qui fonctionnent encore ne valent plus rien maintenant (en effet, la X800 à 500 € aujourd’hui doit valoir quoi ? 50 € ?) je les garde le jour ou j’aurai un autre problème :slight_smile:


Pour le boitier :

www.ldlc.com…

Une pâte de cassée, et la porte de devant qui ne se ferme plus…
J’en gagnerai plus si je le ramène chez le ferrailleur, vu le poids :lol:

:lol: oui en effet pour les deux remarques.
Alors tu te décides à une new config ou tu retentes de réparer le canard boîteux ?

www.ldlc.com…

Je prend ça, c’est décidé. Le seul truc qui ne me plait pas, c’est le format micro atx de la CM, mais bon, pas grave. Je n’ai que 400 € de budget. Donc si je ne trouve pas de meilleurs offres, je le prend !

Bon rapport prestations/prix :wink:


Et celui-ci ? [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/436193-Ordinateur-PC-Bl-ckline-Power-X2-5600-ATI-3650-hybride-crossfire-780G-2048-Mo-DDR2-500Go.htm) Par contre la carte graphique... bof bof : [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd3650_512_mo_ddr2_pci_express-68325-informatique-ati) ça m'a l'air d'être celle-là & DDR2 sur un GPU c'est moyen voire nul pour les jeux.
[www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/quirion-pa-4500/f-1070818-QUIRIONPA4500.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet2) Plus cher...

Moui, vu que je vais beaucoup jouer, je reste sur la première offre mais merci quand même.

L’offre de cdiscount est alléchante elle aussi :slight_smile:


Par contre, ils ne précisent pas le marque de la CG fournie avec le PC ldlc... Ca sera du noname ? Car j'aimerai eventuellement overclocker une fois que je me serai familiarisée avec héhé

N’espère pas des gains faramineux mais je pense que c’est du générique… mais, tu vas me dire, la plupart ne font que coller un autocollant sur la coque du ventirad, alors où est le problème ?..

Ok.
Le PC est commandé, j’ai juste à envoyer une pièce d’identité (énervant ce système quand on a pas de scanner)…

Merci pour tout vos conseils :wink:

Ben de rien, ce fut un plaisir, fais nous signe quand tu as reçu la bête :wink:

J’en reviens à la carte graphique. Il s’agit de la marque PNY. Au vu des prix, ça m’a l’air pas mal, et tres joli.

Et sinon, au suivi de ma commande sur chronopost, il m’indique en dernier “Envoi mis en instance le samedi au point de retrait” à metz. La commande n’est pas complete, j’ai été prevenu par ldlc que le boitier arriverait plus tard.

Que veux dire tout ceci ?