Pc qui ne boot plus et redémarre en boucle

Bonjour à tous,

Je viens vous trouver car je me demande si quelqu’un aurait des pistes ou solutions par rapport à un souci qui est apparu sur mon PC hier.

J’étais donc, en train de naviguer sur le web, ,tranquille, quand tout à coup j’ai eu un freeze de l’image et du son. Plus rien ne répondait, ni souris, ni clavier…du coup j’ai fait un petit restart naturel par le bouton de démarrage du PC.
Lorsqu’il à redémarré je ne regardais pas l’écran et il me proposait des choix en surbrillance (le genre d’écran que l’on a lorsque l’on passe par le démarrage sans échec), et étant en train de faire autre chose et pensant que c’était justement Windows qui me proposait de redémarré soit normalement soit en mode sans échec, j’ai laissé le timer arriver à zéro sans lire les infos (j’étais à l’autre bout de la pièce donc impossibilité de lire).

Bref, une fois le timer arrivé au bout, mon ordi a redémarré, encore, et encore, ,et encore.
Et Voila. Grosso modo, mon ordi ne boot plus, il redémarre sans cesse. Les ventilos se lancent et au moment ou je devrais au moins pouvoir arriver au Bios, il redémarre.

Du coup impossible pour moi de mettre mes maigres compétences d’informatiques en action car j’ai l’impression que cela concerne un problème matériel (c’est pour cela que je viens poster dans le forum Hardware) et la je suis un peu paumé.

Du coup si quelqu’un à un avis d’ou peut venir la passe, d’un processus d’action à faire pour identifier ce qui à flanché, ou bien des conseils pour trouver la panne, ,je suis tout à fait preneur.

En vous souhaitant un bon début de journée et en vous remerciant !

++

Bonjour,

Il émet un bip au démarrage où pas

C’est un pc fixe ou un portable ?

Décris-nous ta config matérielle

Salut Colino,

Alors non il n’émet aucun bip au démarrage et c’est un PC fixe …
Mais du coup, coup de poker, il à redémarré tout à l’heure, sans souci, comme ça.

Du coup je sais que c’est louche, mais pour l’instant j’attends une nouvelle panne pour pouvoir donner suite à ce problème.

Merci quand même de ton intéret.

Tu as quoi comme alimentation ?

quand tu allume ton ordi y a t il une image au debut avec marquer dell,asus,msi ou quelque chose comme sa si non peut etre que ta carte mere est morte :-(: et serait il possible de donner l’age de l’ordinateur ou au lieu d’accéder au bios tu peut aussi essayer d’appuyer sur échap ou f11 pour peut etre aterrir dans le boot manager du bios mais pas le bios .