Pc qui ne boot plus enfin presque

Hello Clubic,

J’ai semblerait-il un petit problème avec ma configuration. Mon pc ne boot plus enfin presque car de temps en temps il démarre mais ne tient que 10minute.

Quand je dit ne boot plus j’entent par la: Ventilo et DD qui tourne (Ventilo cg et cpu aussi) mais le bios se lance 1/1000.

C’est n’est pas DD et CM j’ai tester.

Si vous avez une idée du composant qui embête.

Merci.

Bonjour,

Soit tu donnes ta configuration complète détaillèe et ton OS (XP, Vista…) soit tu appelles Me Soleil.

Le dépoussièrage a été fait ?

Dsl j’ai pas pensé a donné toute la configuration :):

Boitier: Zalman Z9Plus

Cpu: AMD phenom II *2 550 BE (3GHz)
GPU: Ati Radeon HD 4850 ( 512 Mo)
RAm: 4Go Kingston DDR 800Mhz

Disque Dur:

  • Samsung 2To (OS instalé: Windows 7 Intégrale 64Bits sp1)
  • Seagate Baracuda 200Go (Os installé: Ubuntu 11.04 / Xp pro sp3)

Carte mére:

  • Asus M4N78Pro
  • Une Gygabit (prété par un amis car j’ai cru que c’était ma carte mére mais j’ai le même probléme aprés le changement de Cm)

Alimentation: Corsair 600Wats CX

J’ai remarquer aussi ce matin en testant un nouveau boot (qui n’a pas marché) que l’alimentation faisait un petit bruit strident mais très faible j’ai du approché un peu mon oreille pour l’entendre (A 30 cm j’entend pas mais a 20cm j’entends, j’espère que c’est pas elle qui a lacher même si encore garantie. ). Et le dépoussiérage a été fais il y a 2 semaine je le fais 1 fois tous les 2 mois.
Edité le 31/05/2011 à 17:36

Bonjour,

Redémonter l’alimentation complètement vérifier si les condensateurs ne sont pas gonflés (légèrement bombés) mette une goute d’huile sur l’axe du ventulateur et remonter.

Si tu peux te faire préter un alim pour test…

En vrac…

3 ans, il faudrait peut-être changer la pile une CR2032 (en principe). Mettre le BIOS par “default”

Les températures sont “normales” ?

Un scan anti-virus-spyware ont-ils été fait ?

Une vérification du disque Windows a été faîte ?

Je viens de changer la pile mais ça le fais sur les 2 carte mére.

POur les virus j’ai pas fais récément de test antivirus donc je ne peut pas le dire, toutefois je doute que se soit un virus ou etc… car j’ai tester sur les 2 disque dur séparement (jamais en même temps).

Niveau température j’avais jamais eut de probléme, et la seul température que je vois actuellement c’est celle dans le boitier qui est de 20°c

A mon avis, ça viendrais du cpu ou gpu. Car niveau alim elle a que 3 mois. et pour la cm - dd ou ram- A moins que se probléme affecte tous les composant que j’ai tester (avec un amis qui a fournit des piéce issu de son pc qui fonctionne parfaitement (mais il a cpu amd. Je vais voir avec lui pour un test gpu.)

Et j’ai repenser a quelque chose quand le pc décide de démarrer, il est plus lent que d’habitude (L’affichage apparait en 3-4 min normalement et maintenant mon bureau s’affiche en ~10min quand le pc décide a démarrer).

Par contre je ne peux pas faire de teste sur mon fixe, il s’est allumer que 4 fois depuis que j’ai eut le premier probléme de boot. Et quand il se lance j’ai environ 15min avant de perdre l’affichage.

Le mettre en interne sur un PC fixe et programmer une vérification, rebooter…

Et alors ? Tu n’as pas répondu à la quetion…

20° en interne, tu as la clim ? car avec les temprératures exterieures cela m’étonne !

d’ou supposition de cochonnerie…

Au démarrage, aller dans le BIOS et le mettre par défaut, regarder les températures (il y a une option) et laisser tourner une demi-heure pour voir si il s’arrête.

Tester Aujourd’hui chez un pote:

  • Les deux disque dur avec un scan antivirus / malware … : Aucun probléme et aucune infection.
  • Les 4Go de Ram
  • La Gpu: Aucun problème si ce n’est la température a 60° en idle et a 80° en pleine charge mais bon les gpu supportent dans les 100°.
  • Carte Wifi

Tester Chez moi via un vieux pc (aprés les tests chez mon pote car il a cpu intel):

-Carte mére avec changment cpu

Me reste deux truc a tester Cpu et Alim

Bonjour,

Il me semble qu’il y a un problème, démonter le ventirad, enlever la pâte thermique sur le proc. et le rad. (bien nettoyer à l’alcool a brûler ou produit spécial si tu en as) mettre un grain de riz de pâte thermique et l’étaller sur le radiateur (ont doit deviner le métal à travers la couche) remonter le ventirad tester boîtier ouvert redonner les températures (les regarder aussi dans le BIOS)

Alim tester elle est ok

Donc CPU mort :s

Bon ben je vais attendre les nouveau Amd et je vais regarder si c plus intéressant qu’un i5