Pc qui ne boot pas !

Re-coucou , c’est encore moi !
J’ai besoin de vos compétences car j’ai un soucis avec mon 3eme PC ( ca fait un bail mais j’avais pas eu le temp jusqu’a présent ).
Voici les données du problème :
Suite a un choc totalement involontaire de ma part ( chute de 5 centimetres de haut ) , mon PC ne boot plus :
-J’ai vérifié tous les branchements , rien n’a bougé ( j’ai quand meme débranché/rebranché a tout hasard )
-J’ai pu testé ma CG sur un autre PC , elle marche.
-Je n’ai pas pu testé : RAM ( CM pas compatible ) , Proc’ ( CM pas compatible ) , Alim’ ( mais ca , c’est faisable ) , le DD.

Quand mon PC démarre : Le ventilo de l’alim se met en route , le ventirad également , CG aucun soucis .
Y’a juste le DD qui fait un bruit “bizarre” , des especes de “tac , tac” toutes les 3 ou 4 secondes environs.
Si vous avez besoin de plus de renseignement , hésitez pas !
Merci d’avance !

testes avec un autre dd car le tiens doit etre HS

Oui , je pensais aller dans ce sens la , va juste falloir que je m’en dégote un ^^
Ca pose un soucis si je prend un DD de mon “pc n°2” pour tester ?

Non il n’y a pas de problème :). Par contre si il y a un OS dessus, ton OS va avoir l’envie de se reformater puisque ce n’est pas la même carte mère.
Edité le 18/10/2010 à 18:11

euuuuuh , oui , y’a un OS dessus.
en fait , le truc que je vais faire : Je vais prendre le DD du pc n°2 , le mettre sur le pc n°3 et si ca boot , c’est que le probleme vient du DD d’origine ( je suis clair la? ^^ ).
Je laisserais au PC juste le temp de passer l’écran noir et si ca se lance , j’arreterais le PC .

Salut, disque dur qui fait tac-tac = disque dur hs.J’ai eu un disque qui a chuté de 10 cm ça a suffit.D’ou l’intéret du ssd.

Essaye simplement en débranchant le disque dur :neutre:

Oui :wink:
Je prendrais un SSD au prochain up de ma configuration principale ( j’attend sandy bridge/buldozer et je scrute la roadmap GPU de Nvidia , voir s’ils sortent des concurrents crédibles aux prochaines HD 69xx ).


[quote="liosarreis"] Essaye simplement en débranchant le disque dur :neutre: [/quote]

D’acc’ ! Par contre , en débranchant le HDD , si le PC ne boot toujours pas , c’est sur et certains que ca ne viendra pas du HDD dans ce cas ?

Yup, normalement tu vas voir l’écran du BIOS et après un petit message qui demandera d’insérer un lecteur

Je ne vois pas comment on peut booter sans disque dur?

Oki , je regarderais ca mercredi ou jeudi ! merci pour votre aide les gars !

Tant qu’il y a le strict nécessaire (Mobal, proc, RAM et carte graphique pour avoir l’image), le PC boot normalement. Par contre après la carte mère va se plaindre qu’il n’y a pas de lecteurs et qu’il faut en insérer un.

Je me suis mal exprimé,par booter je voulais dire lancer windows,je présume que c’etait le but du tropic d’orion0101

Non il a dit que pour lui lancer l’OS n’était pas important, il veut juste s’assurer si le reste du matos marche :). De toute façon si les autres matériels auraient été victimes du choc aussi, ça se verrait :neutre:.

Désolé de m’etre mal fait comprendre Chasseur47 mais oui , effectivement , comme le dit Gantzu , je cherche juste a connaitre d’ou vient la défaillance qui expliquerait que mon PC ne m’offre qu’un écran noir ^^ ( et ca vient pas de l’écran non plus , j’ai testé :wink: )
Par contre , j’ai démonté mon ventirad pour voir si le proc’ avait bougé ( on sait jamais :s ) donc faut que j’aille me prendre de la pate thermique , et vu que j’aurais pas le temp d’y aller avant mercredi soir , je vous tiendrais au courant jeudi je pense ^^

P.S. : D’ailleurs , si quelqu’un connait un magasin d’info dans les environs de Bordeaux , je suis preneur :ange:

Excuses,ça doit etre l’effet du lundi


Tu as surcouf a mérignac