Pc qui ne boot pas apres changement de proc

Bonjour a tous,

Voila, j’ai actuellement une carte mere gigabyte K8NF9 ultra en s/939 et un athlon 3500. J’ai fait l’acquisition d’un athlon X2 4200 en s/ 939 (bien sur) afin d’optimiser un peu ma config, et lorsque je place ce proc sur ma mobo, le pc ne boot pas… pas de bip, pas de ventilo qui tournent, rien.

La mise a jour du bios a ete effectuée avec succes, lorsque je replace mon 3500, pas de probleme. J’ai verifié les branchements plusieurs fois, demonté et remonté au moins 5 fois, toujours le meme probleme…

Je pense donc que le processeur est defectueux, sauf si vous me dites que j’ai oublié quelque chose :).

peut etre une conf a changer dans le bios
tu as bien verif que ta carte mere supporte ton processeur?

Bonjour,

As tu vérifier sur une autre carte mère si il y a un pb avec ton proc ?
Si tout va bien, c’est que le processeur est ok.
A ce moment là, vérifies que ton BIOS de c/m est à jour.

Je vais denouveau aller faire un tour dans le BIOS au cas ou quelque chose m’aurait echappé.
Pour Lestat, je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire tester le proc par quelqu’un d’autre, et mon bios de mobo est bien a jour.

Hello, Tu as essayé de faire un clear cmos après le flashage?

J’ai effectué toutes manipulations, sans succes…

Je n’ai rien trouvé d’autre dans le bios, j’ai bien redemarré en cliquant sur “load optimized default”, telechargé des drivers pour X2, rien n’y fait.

Cela arrive-t-il souvent un processeur defectueux?
Je precise que ce n’est pas une version BOX, mais OEM, recu donc dans une envelloppe a bulle, peut-etre la source du probleme??

Ca m’est arrivé,et en version boîte : un Athlon xp 2800+ qui n’a jamais rien voulu entendre…même pas détecté correctement

Demain, retour en SAV, en esperant ne pas avoir a attendre trop longtemps ;).