Pc qui n'affiche plus rien, après un changement d'alim

Config :

  • P5N-E SLI
  • E6750
  • 8800GT 512Mo avec VF 1000
  • 2Go de Gskill PC 6400
  • Disque 250Go Maxtor
  • Alimentation 450W EDEN

Alors je vais faire l’historique :
Il y a 3 jours, j’ai installé sur ma 8800GT un VF1000. Je pousse alors les fréquences jusqu’à 720/1850/980, bref je regardes tranquillement un petit film lorsque Baoum mon alim grille avec une senteur bien cuite. Je change alors l’alimentation (une noname) que j’avais depuis des lustre, une 380W, je boot et tout marche nickel, par contre je lance pas de jeux et je baisse les fréquences pour que ma conso ne fasse pas pété encore une fois mon alim.
Le samedi arrive, je vais acheter cette alim d’une marque pas trop connue Untech un truc dans le genre. Je rentre à la maison et je l’essaie mais quenini, la carte mère boot mais aucun affichage. Je change l’alim encore, je remets l’ancienne alim mais le même problème se produit…
Dégouté je retourne au magasin et je demande qu’il test ma carte graphique qui en est peut être la cause mais rien tout marche nickel, ce doit être la carte mère alors, mais je change la carte mère par une MSI(jsuis au boulot donc me rappel plus la marque…) d’assez bonne manufacture, mais une fois tout bien branché, pas moyen de démarrer toujours le même problème, pas d’affichage. J’ai enlevé les barrettes mémoires, ça se lance. J’ai enlevé les disques ça se lance mais toujours pas d’affichage.
Est-ce que mon problème peut venir de mon pross qui aurait grillé ? ou de mes barrettes ?
Lorsqu’un pross est foutu cela ne doit pas généralement afficher quelquechose ?

Bonjour,
avec ce genre de configuration, il faut une alim qui tienne le coup (avec un bon rendement) et suffsament serieuse pour avoir de protection qui ne fasse pas griller le matos avant de griller elle meme. (les bonnes marques corsair seasonic, fortron, antec)

Si ca se trouve l’alim n’a pas assez de puissance pour faire demarrer le systeme…

Question a 10 balles, t’as bien alimenté ta carte graphique? Normalement il lui faut un connecteur PCIe 6 broches. Tu sais l’alimentatino c’est super important, si tu prends de la daube, tu risque de ennuis matériels et je sais de quoi je parle. Investi dans une bonne. Ca en vaut le coup.

Il est possible que ce soit ton alim qui soit morte ou tout du moins l’etage qui fournit les alims pour PCIE…
Il arrive que les autres etages alimentent tout : la carte mere , les ventilos, les perif etc… mais pas la carte graphique car t’as trop tire sur cette sortie!
As tu moyen de voir si la CG est alimentee ? Une diode ?

Salut,

De mémoire la CG démarre même quand l’alim PCI-E n’est pas branchée : elle tourne au ralenti et la sentinelle nVidia indique un
potentiel pb d’alim mais ça tourne.

  • Quand tu dis “J’ai enlevé les barrettes mémoires, ça se lance. J’ai enlevé les disques ça se lance mais toujours pas d’affichage”, qu’est-ce qui se lance ? les ventilos CPU et alim ?
  • Est-ce que le système bip ? si oui combien de fois ?
  • Est-ce que le DD travaille ?
  • As-tu testé l’écran (on ne sait jamais) ?
  • As-tu fait un test hors boitier, juste la CM, la CV et la mémoire pour voir si t’as un affichage et éliminer la cause court-circuit ?

Change le câble du moniteur de connecteur.
Sa bipe ou pas ?

Pour l’alim, je comprends qu’il faille une alimentation sérieuse (je suis rentré du boulot, c’est une HUNTKEY… www.bacata.net… ), mais je rapelle que la config avant le changement de carte mon alim noname 380W faisait booter windows, j’ai même pu jouer à PES2008 en 1900 pendant 2 heures… donc si cela venait de l’alim ca n’aurait pas fonctionner avec cette alim pourrie, nan ?

Carte mère : Gigabyte GA-N650SLI-DS4

De plus quand je dis que “ca démarre”, c’est qu’en fait tous les ventilos se mettent à démarrer (même celui de la carte graphique, que d’ailleurs j’ai bien branchée à l’alim). Les disques durs se mettent à tourner - Normal ils sont alimentés -

Un petit détail qui a son importance - lorsque je lance mon Pc sans mémoire, la CM ne bip pas - d’ailleurs elle ne bip même pas du tout…
Ce qui est étrange c’est que ca me le fait sur toutes les CM que j’ai ( 2 ) !
Maintenant je me demande si ce n’est pas mon proco qui va pas… mais la question est : Est-ce qu’un proco qui aurait cramé par je ne sais quelle manière, peut empêcher l’affichage et le boot du système ?

J’ai donc testé l’écran sur mon autre pc et il marche parfaitement.
J’ai de plus en plus de doute sur le proco, quelqu’un peut me dire si un proco peu empêcher un démarrage ?

Ta testé le CMOS pour remettre les bios à zero ?

Salut,

Fais un test hors boitier :

  • tu sors la cm (avec CPU et mémoire), la cg,
  • biensur tu poses sur une surface plate non conductrice (genre la boite en carton de la CM),
  • tu branches le minimum (écran, clavier, souris + power switch+hp système)
  • et tu démarres

Si je me souviens bien j’ai eu une DS4 au comportement curieux entre les mains : il fallait attendre “un certain temps” au démarrage pour qu’elle accepte d’afficher quelques choses et qu’elle boote : tous les ventilos tournaient, mais pas d’affichage… en fait c’était tellement long que je l’arrêtais pour éviter de cramer qqc et que j’avais diag un pb de CM… mais pour le vendeur, c’était normal sur cet CM, il fallait attendre plus longtemps pour qu’elle accepte de démarrer… Apres j’ai eu une autre DS4 entre les mains… et elle, elle bootait normalement.

mipps : j’ai déja essayé de tout sortir, mais j’ai un sérieux doute sur mon proco. Je vais le changer pour voir pis si ça fonctionne pas bah je me tire une balle dans l’estomac xD

En plus j’ai laissé pas mal de temps la CM tourner donc je ne pense pas que ce soit cela.
Edité le 06/05/2008 à 11:28