Pc qui mes 10 000 ans pour s'éteindre

Voila hier j’ai voulu éteindre mon pc et au bout de 10 minute il s’était toujours pas éteint normale ??? donc j’ai du coupé l’ordi directement via l’alim ( en plus c’est du noname :paf: )

C’est pas bon ça.
Tu “nettoies” régulièrement ton PC (au niveau cookies, base de registre…) ?

oui CCleaner toutes les semaine casiment et mon pc ne rame pas du tout lorsque que je l’utilise

C’est bizarre quand même.
Ta config ?
Ça te fait pareil au démarrage ?
Depuis combien de temps l’as tu ?
L’as tu formaté depuis ?

config :
Asus p5gd1 pro
6600LE
512mo ram
windows xp
pentium 4 3GHZ

le démarrage est nickel, je l’ai depuis 3 ans j’ai eu un problème avec mon ancien DD donc tout formater mais ca arrive seulement quelques fois

Perso, je formate une fois par an.
C’est peut être ta RAM qui est surchargée, essaies d’en rajouter. :neutre:

bah de toute facon le pc va bientot vaquer surement en fin d’année et j’ai pas envie de dépenser de l’argent dedans tant qu’il marche sa saurais très bien merci de ton aide :super:

Mais de rien et n’oublies pas de venir nous voir pour ta future config ! :jap:

ok jai déjà des idées
c2d E8400
4870 Golden Sample

512mo c’est tres peu
déjà avec mon ancien ordi 1go c’était limite

Ps: avec mon nouvel ordi je formate 1fois par mois

achete 1 ou 2 barrette de basse qualité genre a 10-20€ car mettre de la bonne ne sers a rien dans ton pc actuel

1 fois par mois :MDR:whistle: 1 fois par an ou 1 fois tt les 6 mois mais 1 fois par mois c’est exagéré
Edité le 16/10/2008 à 20:50

nan je t’assure je le vois bien apres 2 semaine le coup de lenteur qui attrape

Formater 1 fois par mois ne sert à rien.
Le seul résultat que tu auras c’est qu’au bout de 2 ans ton DD sera fatigué.

+1 pour le formatage intempestif ne sert absolument à rien si on sait “entretenir” son système.

depuis quand un DD est plus fatigué par un formatage que par une utilisation quotidienne… n’importe quoi… :riva:

:paf:
y’en a qui ont le temps :ane:

Si tu nettoies les cookies, les .tmp, la base de registre, que tu passes pas ton temps à installer/désisntaller des log et que tu es à jour niveau antivirus, je ne vois absolument pas pourquoi ces lenteurs :neutre:

Qu’est ce que tu fais avec ton PC!? :heink:
C’est pas du tout normal ça :neutre:

ba il le formate, le temps de tout réinstaller les 2 semaines sont passer :whistle:

perso si tu entretien bien ton système régulièrement (cc cleaner; spybot, défragmentation 1/fois par mois + antivirus je vois même pas l’intérêt de formater).
ok ça redonne un coup de jeune mais après faut tout réinstaller et ça revient au même.

Même pas, suffit de pas faire n’importe quoi, d’avoir un bon FireWall, de bloquer les pubs et les trucs louche quand on surf, de pas surfer n’importe où, de pas installer n’importe quoi sur son PC…

+10

ouais c’est sur mais moi je sais que j’ai jamais réussit a trouver un bon bloqueur de popup j’utilise firefox, d’ailleurs si t’en connais un bon parce que y en a marre de ces pubs de c*l qui s’ouvre tout le temps.

le mieux c’est quand même de pas avoir internet la t’es tranquille :lol: