Pc qui marchait mais plus de boot, les ventilos tournent mais pas de bip, pas d'affichage

Bonjour, je viens de faire une recherche mais je trouve pas de solution à mon problème. Je n’ai pas touché à ma config depuis 6 mois tout marchait impec. Mais depuis hier sans raison apparente mon pc refuse de démarrer correctement. Quand j’appuie les ventilos démarrent, mais pas d’affichage puis au bout de 5 sec tout s’arretent et repart aussitôt et toujours pas d’affichage. rien ne sent le cramer, tout est bien brancher, l’écran a un comportement pour le moins normal, j’ai fait un cmos, rien. Je suis revenu au 3 éléments de base du pc : cpu+memoire+carte graph => rien. Je pense que la carte mère m’a laché j’aimerais votre confirmation avant tout frais. A oui aussi il y a 6 mois une autre carte mère m’avait déja lacher dans des circonstances similaire à votre avis le défaut vient d’où (mon cpu peut-il griller ma carte)… Merci d’avance.

salut , peux tu faire un descriptif du matos ? marque et puissances alim ?

cpu / intel duo core 4400
carte mère : msi, (j’ai pas la notice et trouve pas le nom) en tout cas c pas le très haut de gamme, c pas une p35 neo (qui est mon ancienne) mais ça y ressemble
carte graphique : geforce 8600 GTS
alim 460 w
Edité le 29/06/2010 à 16:45

Ce qui est en général mauvais, et trop souvent négligé, c’est l’alimentation. La tu nous donne sa puissance, pas sa référence :confused:

Est-tu sûr d’avoir fait le CMOS, je dit cela car certains pensent que c’est toujours en enlevant la pile or plusieurs CMOS ne se font qu’en faisant toucher 2 bornes prévues à cet effet.

j’ai déplacé le cavalier prévu à cet effet, puis j’ai enlevé la pile (sans faire touché les bornes, c pas dangereux de créer un court circuit comme ça?)
pour l’alim je vois pas ce que tu veux, la marque bon c made in china and co
on a 230V pour 4,5A. bon le code couleur, charge pour le 3,3 et 5V 230W, puissance pour le total 440W (et donc puissance maxi 460w)
après comme tu le vois je fais rarement attention, je me souviens que quand j’avais acheté mon boitier les vendeur de magasin différent était pas d’accord, pour l’un il fallait 800w pour l’autre avec 200 c’était bon…

Bon j’ai pu tester avec une autre carte mère mais c pas ça (meme symptomes). je sais vraiment pas quoi faire.

L’alimentation :ennuye:

je pencherai moi aussi pour un soucis d’alim…si comme tu dis ca semble etre du no name.

le + 3v 230 W alim a changer full noname en prime dangeureux pour ton matos
Prend une corsair CX 400 là tu auras une valeur sûre …
Même si ce n’est pas le composant incriminé change cette alim …
Edité le 29/06/2010 à 22:19

oui enfin j’ai pas un pc de course je v pas mettre du corsair, faut quelle puissance à votre avis? Mais je comprend pas très bien si l’alim est morte comment les ventilos sont alimentés? (juste pour comprendre parce que effectivement j’ai aussi un doute sur l’alim).

edit: bon j’ai taper le “nom” de mon alim sur internet et je suis tombé sur un gars qui avait un pb similaire puis sur des ars qui disait que c t pas de la top qualité. Donc bon je v essayer.
Edité le 29/06/2010 à 23:20

Si cela prend une charge qu’un court instant, et qu’en suite cela ne peut plus la supporter, ca fait tourner ce que tu veut mais un instant seulement.

Pas un PC de course ne veut pas dire une alim merdique, qui au final te fera dépenser plus que si tu avais acheté une bonne alim.

De plus, il y en a à des prix très abordables.

Bon j’ai changé d’alim (silverstone …) et toujours les memes symptomes! J’en ai ras le bol!

onjour,

je pense avoir le meme problemes voila depuis 2 jours maintenant mon pc reagis de facon bizarre ,il a commencer a sallumer tout seul et seteint 2 sec apres jai reessayer de le redemarrer avec le bouton reset situer sur la cm mais cela ne marche que une fois sur cent obliger de le demarrer comme ca car le bouton power en facade ne veut plus fonctionner aussi, donc voila les deux trois fois ou il a decide de demarrer normalement je suis rentrer dans le bios directement et la je constate que tout et normal sauf mes disques durs qui sinverse jai mis seven sur un ssd de 40go intel v2 et lautre et un werstern digital de 500 go qui me sert a stocker alors serai ce le probleme ??? le faite quil veuille redemarrer sur mon werstern jai tout mais vraiment tout essayer tout debrancher au fur et a mesure mais le probleme persiste jai enlever la pile les barettes mem la carte graph tout tout tout

je sais pas si ca peut aider mes ma config et la suivante

carte mere asus p6t v2 deluxe
proc i 920
ram 6 go ddr3 skill
ventilo proc noctua
cg sapphire 4870 vapor x 2go
alim enermax de 500 watt
dd principal ssd intel v2 avec seven dessus uniquement
dd secondaire wertern digital 500go

mais cela me fait penser que jai un probleme de prise avec mon ecran des que je le touche jentend des gresillements et cest a ce moment la que mon pc cest mit a delirer alors carte mere hs ou cest lalim mais dans ce cas la si cest mort pourquoi jaurai deja reussi a le redemarrer normalement

je ne sais plus quoi penser et je nest pas envie dacheter une autre carte mere ou autre car tout ce materiel a 3 mois et ma deja couter assez cher

alors part pitie aider une ame en peine pitiiiiiiiieeeeee

je précise quand même que dans mon cas je ne vois même pas le bios j’ai rien.

Fait un autre sujet :).

Avec l’autre carte mère que tu as en stock, ça marche ? Ce qui faut pas espérer c’est que ton alimentation n’est pas déglingué les deux cartes mères à la fois. Regarde si tu as des condensateurs bombés sur tes cartes mères.