PC qui géle

Bonjour à tous,
Depuis que j’ai changé la carte mére et le proç de mon pc, il plante de maniére aléatoire. parfois, il se géle alors qu’il y a zéro tache en cours.

Vous savez d’ou cela peut venir?

Voici ma config :
Carte mère ECS RS482-M (V1.0A) - Socket 939
Processeur Athlon 64 4000+ (Socket 939) - Tray
Disque dur Maxtor SATA 1 160 go
Mémoire DDR-SDRAM 256 Mo PC 2700 (Chips SAMSUNG) + 512 MO PC 3200 (toujours en chip samsung)
Carte graphique: Intégré à la carte mére (Xpress 200)
Alim: No name 350Wt

J’ai trois Hypothése:
1/ Ma carte mére, c’est de la merde (confirmé par les tests d’un concurent à cluclu :lol: ) et donc elle fait planté le pc.
2/ Incompatibilité Carte mére/ chip Samsung (j’ai cherché mais j’ai rien trouvé :frowning: )
3/ Alim pas assez puissante.

Merci par avance :jap:

le plantage figé et aléatoire proviens trés souvent d’une mémoire défectueuse.

fait un test avec le logiciel memtest (tu le trouve chez cluclu)

Salut,

Bon, quand tu a changer ta carte mere et ton pross, tu as gradé ton Disque dur avec ton Windows dessus…
Et bien pas de chance si tu as fait comme ça… s’est les bug assuré !!

Il faut dé-install les vieux pilote de la Vielle Cm (avant de changer la carte) et faire l’instal des nouveau avec la nouvelle si non il reste des residues des vieux pilote et il y à des conflits…

Et meme avec une Desinstal des vieux pilotes il en reste toujours, donc la meilleur solution et une reinstall complette de l’OS… et de tous les pilotes…

Le truc, c’est que j’ai pas de lecteur de disquette. Il n’y a pas de moyen d’émuler ça?

Il me semble que j’ai formaté mon DD quand j’ai mis ma nouvelle carte mére.

re,

Si tu as formaté alors le probleme est pas lié au vieux reste de pilote…
Mais s’est souvant une des premiere cause de bug dans se type de changement… Mais félicitation tu as ue le bon reflex !!!

Pour memtest, si ta CM le fait Boot USB…

je crois que tu as différents memtest, tu dois en avoir un qui se fait sous windows et sans faire de boot

J’ai trouvé memtest executable sous windows mais il ne test que la mémoire non utilisé par windows. Quand je lance le test, il y a 800 mo et des pepetes d’utilisé alors que j’en ai que 736.

J’ai trouvé une version iso. Si je la grave sur un cd et que je boot depuis le cd, est ce que ça peut marcher?

Merci pour votre aide en tout cas. :super:

je vois que tu as deux cartes memoire!!

essaie avec une seule carte à la fois:oui: