PC qui gèle aléatoirement, redémarage nécéssaire, bug graphique au redémarrage, help :'(

Bonjours à tous, et merci d’avance,
Voilà mon problème, depuis 2 semaine, mon pc se met a geler de façon aléatoire (des fois c’est quand je “game”, dautre c quand je revient de l’école et que tout est gelé, etc…) absolument tout est gelé, je doit faire un reset (meme si c pas très bon) et quand je reset, le test video et le logo oem est totalement bogué graphiquement (ça ressemble à la matrice) et si je le laisse aller, il va loader windows comme ça… alors je doit l’éteindre, attendre un dizaine de seconde et apres ça marche.

Je run sous Windows Vista Ultimate et ma config est la suivante:
Carte mère Asus P5P800
Processeur Intel P4 3.00 Ghz (Prescott, et oui ça chauffe, sourtout en overcloak, mais c pas là le problème)
Carte Graphique Sparkle GeForce 7600 gs (fanless, totalement silencieuse :p)
2 gig de ram DDR en dual channel (4x 512)

fait 6 mois que j’ai vista et j’ai jamais eu de problème avec (a part les driver quand j’ai passer de xp a vista… et oui sans formater, mais c tellement une opération que je déteste formater, à cause d’un problème de back-up que j’ai déja eu… en tk…)
j’ai ma geforce depuis 2 mois, le bug n’est jamais arrivé avant il y a 2 semaines.

Le problème semblerai tout de meme venir de ma carte graphique mais j’ai le dernier driver et j’aimerai éviter de formater, car j’ai lu des topic ou les gens avait formaté et que le problème persistait.

Merci de votre aide :):):slight_smile:
Edité le 28/11/2007 à 18:19

quel sont les temperature de ton processeur et de ta carte graphique ?

Mon processeur se tien en ce moment à 52 C, mais c’est assez variable, aussi je suis overcloaké de 5%, donc à 3.15 ghz, par le passé j’overcloakais de 20% et ça montait à 70, j’ai été longtemps a cette température, jusqu’a ce que mon copain me dise que c très anormal, c sur le ventirad d’origine (intel) était pourri et bruyant, j’ai mis une belle Zalman ajustable, qui est tjrs dans le tapis, j’ai enlevé le panneau latéral, (quand je game je mets un ventilo de maison), c sur que meme a 52 c chaud, mais c un prescott… ça chauffe a rien faire. et ma carte graphique je sais pas la température, mais quand l’ordi me fait le coup du gelage, le heatsink d’alu (car elle est fanless) est aussi brulant qu’un processeur sans heatsink…enfin presque. Ma carte mère est a 36’C, j’ai acces a ces infos via Ai Booster, de Asus, qui permet d’overcloaker ou de passer en mode N.O.S., (non-delay-overcloaking). Je sais pas si ces info te seront utile, si tu veux d’autre info je vais coopérer (d’ailleur j’ai intérêt, lol)

Merci beaucoup

Bon je ne sais absolument pas pourquoi, mais ça a arrêté de le faire. En fait j’ai changé de pâte thermique (mon chummy s’en ai acheté avec des particule d’argent alors j’en ai profité) j’ai nettoyé mon prescott a l’alcool isopropyl 99%(en fesant tout de meme extremement attention!!!) et appliqué une goutte entre le heatsink zalman et le proc. Chauffe un peu moins, et vu que le bios pense que j’ai un nouveau processeur, le bug n’est plus revenu. Je ne sais pas si cela a un lien mais jpeut le mettre sur le N.O.S. pis le plus haut qui va monter c’est 68, cest déja mieu