Pc qui freeze (se fige)

Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire 1 an et demi que je suis en possession de mon PC Gamer que je fais faire monté chez un professionel.
Seulement, depuis que je l’ai, j’ai des problème de freeze que ce soit en jeu, sur le bureau ou encore sur une page google.
C’est très embettant car lorsque celui-ci freeze, je ne peux plus bouger la souris, l’image à l’écran se bloque, j’attends toujours le son mais celui si est très ralentit (par exemple quand je regarde une vidéo YouTube et que je freeze, la voix de Youtubeur devient super lente --> par ex: Saaaaaaaaaalllluuuuuuuut tooooouus leeeeeeeee mooondeeeeee). Bref c’est très génant.

Si je suis ici c’est que je n’ai aucune idée pour résoudre ce problème.
Je vais donc vous donner toutes les informations nécessaires à la résolution de ce problème (si vous voulez bien m’aider biensûr).

Donc commençons :

• Je freeze souvent lorsque j’ai des monté de ping (quand je suis en jeu).
  • Je freeze à tout les coups (et je ne peux pas y échapper) quand je télécharge un jeu.
  • Je freeze également à tout les coups quand je regarde une vidéo YouTube (au bout de 30s-1min).
  • Tous mes drivers/pilotes sont à jour
  • Lorsque je freeze j’ai deux possibilités : soit je rédemarre le PC soit j’attends 5 mins pour que celui-ci defreeze.
  • Voici les températures du cpu et de la carte graphique :

températures sans rien faire tourné (sur le bureau) : [Photo supprimée]
tempépratures quand je suis sur un jeu (dans ce cas là j’étais sur LeagueOfLegends) : [Photo supprimée]

Voilà voilà, si il vous faut d’autres infos, n’hésitez pas à me les demander.
Merci d’avance !
A bientôt.
Nicolas.C

salut,
Peux-tu nous donner ta config complète (précise bien la marque, la dénomination et la puissance des composants).

Quel est le salaud qui ta refourguer un 660 il y a 1 ans et demi.
Je suis aussi curieux de voir le reste de la config.

:hello:

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? :confused: