Pc qui freeze sans raison

Salut,

J’ai un problème avec mon pc (vous vous en doutez ^^), alors je vous explique : De temps en temps, sans raison apparente, mon PC freeze… Ca se passe toujours comme ca : Ma connexion internet saute (Point d’exclamation dans mon réseau) et si j’regarde une vidéo (VLC) elle se met en buffering, alors j’me dit WTF, je n’ai plus internet :O, a ce moment j’peut naviguer sur mes onglet internet, bouger des fenêtres, mais pas lancer d’appli, puis après moins d’un minutes, tout freeze, pas de bluescreen, rien, juste une image figer… Meme l’heure en bas ne bouge plus, et la je suis obliger de faire un shutdown de force en maintenant le bouton POWER … Alors ensuite je rallume, j’ai le choix de boot en sans échec ou non mais bon … J’arrive dans Windows et aucun message d’erreur, rien :

Voila j’arrive pas a comprendre d’ou ca viens : J’ai déjà fait des MemTest et j’ai aucun soucis a ce niveau, j’vous donne ma config ci-dessous :
[spoiler]Résumé
Système d’exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 3570K @ 3.40GHz 46 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 800 MHz (11-11-11-2
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77X-D3H (Intel Core i5-3570K CPU @ 3.40GHz) 28 °C
Graphiques
SyncMaster (1920x1080@60Hz)
AMD Radeon HD 6900 Series (MSI)
Disques durs
932 Go SAMSUNG HD103SJ (SATA) 35 °C
466 Go FUJITSU MAXTOR STM3500320AS (SATA) 34 °C
1863 Go Seagate ST2000DM001-9YN164 (SATA) 36 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
ASUS DRW-2014L1T
Audio
ASUS Xonar DGX Audio Device
Système d’exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Allim : Corsaire TX 650 W Power Supply[/spoiler]

Merci beaucoup a tous :slight_smile: Si il vous faut d’autre info, n’hésitez pas ! :slight_smile:
Zénome

:hello:

Tu es connecté comment à Internet ?

Via un modem en USB, en ethernet, en wifi (par clé usb, carte interne ? ) ?


Ca n'arrive que quand tu regardes une vidéo en ligne avec VLC ?

Par WIFI, j’utilise un stick USB

Tu pourrais essayer de connecter en ethernet pour voir si le problème est le même ?

Je vois bien un soucis avec la clé qui planterait le pilote ou quelque chose de ce genre. :neutre:

J’ai d’autre Stick Wifi, j’peux essayé, mais j’pense que le problème viens d’autre part, ca plante alors que j’suis pas sur l’ordi des fois : En faites c’est mes périférique USB en général qui se désactive je croit… C’st vraiment bizarre … Y a peut etre un facteur chaleur, mais j’ai déja activer mes GPU fan a fond et j’ai quand meme freeze :expressionless:

Merci de tes réponses déja :slight_smile:

Si c’est tous les périphériques USB qui se déconnectent, tu peux avoir un problème de pilote, ou un défaut au niveau de la carte USB (carte mère ?).

Le “GPU fan” c’est avant tout pour refroidir la carte “graphique”, ça peut éventuellement forcer la circulation d’air dans le PC, mais ce n’est pas son but premier !!

Testes avec ce Stick, pour vérifier que le problème vient bien de la machine et pas du Stick actuellement en utilisation.

La clé Wifi peut très bien planter même si tu ne sollicite pas le PC. :neutre:

Essaie avec une autre, déjà. :neutre:
Edité le 31/08/2013 à 07:25

:hello:

La carte graphique est a quelle température ?