PC qui freeze quand on le bouge un peu

Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps, quand mon pieds touche la tour du PC par exemple mon PC freeze et c’est très pénible je suis obligé de redémarrer. Je voulais savoir si ça faisais ça a quelqu’un et est-ce que ca viens du faite que je suis passé en RAID 0 et que les disque sont plus fragile a ce niveau la ?
merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

un composant mal fixé?

j’ai déjà vu ça avec une carte graphique mal enfoncée dans son connecteur.

Cela dit, les disques, RAID ou pas, ça n’aime pas les coups de pieds en fonctionnement
http://wapedia.mobi/thumb/127f503/fr/fixed/470/313/Hard_disk_head_crash.jpg
Edité le 24/06/2011 à 01:13

Salut

J’ai eu aussi ce problème… J’ai eu aussi un processeur mal enfiché et avec le poids du refroidisseur, il faisait des faux contacts.

Il y a aussi l’impact d’une écriture interrompue qui peut entrainer dans le pire des cas la perte du volume raid0

++

[quote=croom] J’ai eu aussi ce problème… J’ai eu aussi un processeur mal enfiché et avec le poids du refroidisseur, il faisait des faux contacts. Il y a aussi l’impact d’une écriture interrompue qui peut entrainer dans le pire des cas la perte du volume raid0
[/quote]
D’accord en effet c’est possible que ça vienne de l’imposant ventirad ( Nocuta C12P ), quand je redémmare j’ai rien perdu sur le RAID 0 et heureusement lol.
Je vais voir ça merci à vous :wink:
Edité le 24/06/2011 à 12:59

Je pense plus à un faux contact, les disques savent quand même résister à un petit coup sur le boitier du PC (sauf si boitier de merde ) et le RAID n’a rien à voir là-dedans.
Edité le 24/06/2011 à 13:24

Ok donc ça viendrais pas du RAID, Je vai remettre d la pâte thermique sur le proc donc je verrai si çà venais de là. (mon boitier n’est pas de la merde non lol, vous pouvez voir toute ma config sur mon profils)