PC qui freeze quand je connecte le port IEEE 1394

Bonjour,

Je me permets de faire appel aux lumières du forum parceque je suis désespéré devant un problème ma foi peu banal ! Voilà, j’utilise un portable Sony VAIO doté d’un port IEEE 1394 qui a toujours marché très bien jusqu’à aujourd’hui (j’y connecte un camescope mais aussi et surtout un DD externe). Il m’est arrivé quelques fois de déconnecter ces appareils “à chaud” (avec le sempiternel message d’erreur Windows m’indiquant que je pouvais endommager mon matériel en faisant ça)… Suite à une de ces déconnections, je ne peux plus brancher quoique ce soit sur le port IEEE 1394 (même un cable Firewire qui ne serait connecté à rien du tout !) car alors le PC “freeze” : c’est à dire que la souris se fige, le clavier est inutilisable et les applications en cours se figent… Tout revient dès que je redéconnecte le port IEEE… J’ai désintallé le controlleur Texas Instrument IEEE 1394, puis réinstallé avec de nouveaux drives, j’ai aussi réinstallé DirectX, défragmenté et analysé mon disque dur… Bref, rien n’y fait !

Mon éternelle reconnaissance a qui aurait une solution :love:

Merci !

personne qui n’aurait ne serait-ce qu’une piste ?.. please…

désolé, je reviens avec mon problème au cas où un vacancier juilletiste de retour frais et dispo aurait une solution…