Pc Qui freeze pendant les jeux en reseau

Salut all! Voila j’ai un probleme avec les jeux en reseau qui me gène beaucoup. Le probleme est que quand je lance CSS ou meme un autre jeux, le jeux se freeze toute les minutes pendant 2a4 secondes.
Config PC:

Nividia 8800GTX (ALIM: 500WATS[ANTEC])
Intel core 2duo E6850
Livebox via wifi (trés bonne conect)
2GO de ram

Mon ping sur des jeux est de 30 a 40 et j’ai de 150 a 250 fps.

Si qqun pourrait m’aider le plutot serai sympa merci beaucoup !

Le son freeze aussi ?

non juste l’image par exemple a css sa beug pendant 4 secondes et defoi ya un écran noir pendant le freeze

Hello, j’ai exactement le même souci, avec une config équivalente. Après avoir regardé ma courbe réseau sur une longue période d’activité, je note un effondrement de la connexion toutes les 65 secondes approximativement. Et ce, sur une période de 2 à 5 secondes.
Le jeu n’est pas en cause, puise j’ai cette chute également sur un download de fichier.
Je suis également en wifi mais chez Free.
Je pense plus à mon contrôleur Wifi du coup. Ma carte est une D-Link DWA-510. j’ai l’impression qu’elle scanne le réseau toute les minutes pour faire une espèce de keep alive, ou un truc dans le genre…

Any help ?
(Un up de post un an après, je crois encore au père nono, moi ;))

Salut !
Petite question, vous n’auriez pas Avast! comme anti-virus par hasard ??

Niet, je suis sur Antivir :slight_smile:

J’espère que vous êtes sous XP :stuck_out_tongue:

On va tester un truc :
Allez dans Panneau de configuration, puis Outils d’administration, et Services.
Dans la nouvelle fenêtre Service, trouvez celui qui se nomme “Configuration Automatique Sans Fil” qui est logiquement démarré.
Double cliquer sur ce service, une nouvelle fenêtre s’ouvre, et cliquez sur Arrêter.
Le service s’arrête.

Le problème est encore là ?

Non, en effet ! C’est bien ce service qui fait tomber la connexion réseau ! Je n’ose meme pas imaginer comment la routine d’autoconfig de ce truc est programmée :slight_smile:
En tout cas merci N3il, tu m’enlève un poteau du pied, là :slight_smile: