PC qui freeze ou pas de signal à l'écran

Bonjour,

J’ai un souci avec mon pc, j’étais tranquillement en train d’écouter de la musique sur celui-ci, lorsqu’il a freezé, la led d’accès au disque dur était allumée, et quelques secondes après il a redémarré.

Mais lorsqu’il a redémarré rien ne s’affichait à l’écran, et je suis arrivé sous windows avec la petite musique mais toujours rien à l’écran :(, j’ai donc forcé son arrêt, et maintenant quand je l’ai rallumé j’avais bien les images à l’écran mais une fois arrivé sous windows il s’écoule environ 30 secondes et je freeze à nouveau avec la led d’accès au disque dur allumée.

Voila si quelqu’un peut m’aider, je précise que ma config est dans ma signature, et que avant ça tout marchait bien.

Merci d’avance de m’aider :slight_smile:

J’ai oublié de préciser que coté température et tensions c’est bon.

Et j’apporte de nouveaux éléments, la j’ai freezé dès le démarrage avant que windows xp ne se charge, en fait les freeze on l’air assez aléatoires, et j’ai de nouveau eu le coup du pc qui démarre sans rien à lécran (pas de signal), même quand je rentre dans le bios je peux freezé :heink: et la même quand le pc démarre j’ai l’image asus machin je sais pas comment expliquer, c’est l’écran qui s’affiche ou on peut appuyer sur “Suppr” pour rentrer dans le bios, et bin la le pc reste bloqué :paf:

Si je ne m’abuse le freeze n’a rien à voir avec ton disque dur, mais plutôt avec ta carte graphique… sinon ton PayCay ne démarrerai même pas pour te faire la petite musique ! :paf:

Vérifie les branchements de ta CayGay, si elle est pas trop chaude, si t’as un connecteur d’aimentation dessus vérifie aussi son branchement, si son ventilo se lance au démarrage, etc…

Pour ma carte graphique, il y a un radiateur dessus c’est une Asus silent 6600gt, et il n’y a pas de connecteur en plus pour l’alimenter et la température est bonne (47°).

c’est peut etre ta memoire c’est quoi la marque ?

kingston pour les 4 barettes

essaye un memtest

ou essaye de mettre une autre barrette

ok jessairai sa demain, et sinon sa peut aussi venir de la mémoire le fait que quand je démarre le pc jai pas de signal à l’écran ?! je pense pas quand même c’est bizarre, et le pc qui s’arrête juste à l’écran du bios (la ou on peut appuyer sur “suppr” pour aller dans le bios) ?

d’autres avis pour m’aider sinon ?

essayes schwartzkoff … :ane:

:riva:

j’ai testé ma mémoire c’est ok pour elle, mais maintenant mon souci c’est quand je boot soit j’ai pas de signal à l’écran et j’arrive sous windows car j’entends la ptite musique, ou sinon quand je boot j’ai un signal à l’écran avec une image donc mais je freeze au bout d’un certain temps, assez rapidement d’ailleurs, la c’était même pas 10 secondes :frowning:

pour le 1er cas je sais pas si sa freeze vu que je vois rien à l’écran lol

Je pencherais donc pour la carte graphique, mais est ce bien elle qui provoquerait des freeze ?

Tu as testé tes barettes une à une avec Memtest (disponible sur Ultimate Boot CD, ISO gravable) ?

Est-ce que tes tensions sont OK et stables (regarde avec SpeedFan) ?

Un freeze peut venir de n’importe quelle pièce défectueuse, y compris le DD :wink:

Oui barettes testées avec memtest une à une, et oui mes tensions sont stables

+1

-Faut tester chaque barrete de ram
-Tester le DD avec Le program de Western digital
-la cg, la testé sur un autre PC…

Demande à quelqu’un de te prêter sa CG , tu le sauras … la ram je crois qu’elle n’a rien avoir dans l’histoire (du moins ce n’est pas la cause) car windows se lance …
D’ailleurs, profites en pour faire un petit dépoussièrage (si nécessaire) ainsi qu’un petit controle de chaque pièce , voir si elle sont bien fixées … (on sait jamais qu’un composant tremble un peu et qu’une vis se fasse un peu la male … )

Bin le souci c’est qu’il faut que je trouve quelqu’un qui peut m’aider à tester la carte graphique et le disque dur, beaucoup de gens de mon entourage sont encore a l’agp et a l’ide

J’ai déja fait la poussière c’est ok et tout est bien fixé…

Pour info, ta ram, c’est 4x 512… Tu a mis quel fréquence dans le bios?

elles sont a 333 c’est à dire 166, c’est en automatique et sa fait plusieurs mois que j’en ai 4 et j’avais pas eu de soucis auparavent