Pc qui freeze dans tous les jeux

dsl pour le double topic mais le premier à mal été placé et je n’arrive pas à le déplacer.

Bonjour, tout est dans le titre. Mes jeux plantaient avant je les ai installé sur une autre partition, ils ont plus planté (j’ai fais 4h dans cod5 sans plantage quand meme) et aujourd’hui il decide de planté lorsque je lance un jeux. En faite le pc freeze avec la led de l’écran qui devient orange et biensur un bug du son du jeu(difficile à expliqué mais enfin vous savez si votre pc à déjà freezé). Chaque fois obligé de redémarer le pc.
carte graphique: HD2900xt avec les catalyst 8.10 .
De l’aide svp !

non en utilisation normal aucun freeze.
J’ai une énermax liberty 500 W
la carte graphique 75 ° in game mais ça n’a pas tellement d’importance parce qu’elle n’a pas tellement le temps de chauffé avant de planté. J’ai essayé de la testé avec ati tool et le simple fait de lancé ati tool freeze le pc avec mon écran qui se met en veille.

Sur l’énermax liberty il y a 2 port spécial pour l’alimentation de la carte graphique, cependant lorsque l’ont achete une carte graphique on donne des adaptateur molex vers 6 pin. Si c’est les connecteurs d’alim pour la carte graphique qui déconne, tu pense que je peux utilisé les adaptateur pour voir si c’est l’alim ?
Je voulais tenir jusqu’aux HD 5870 moi T_T xD
Edité le 07/12/2008 à 20:51

ok je test ça tout de suite

voila j’ai fait un occt, je l’ai laissé 6 minute car ce n’est pas la peine d’allé plus vu que je plante en meme pas 2 minute.
Donc ce n’est pas l’alim.
C’est donc la carte graphique, maintenant me reste plus qu’a attendre les catalysts 8.12 pour confirmé que c’est bien un probleme matériel.
Sinon je ne comprend toujours pas comment j’ai pu joué 4h à cod5 et 2 h a alerte rouge 3 sans planté et ce après avoir eu les meme probleme si c’est bien la carte graphique ?!!! O_O

merci des conseils
Edité le 07/12/2008 à 23:23