Pc qui freeze au bout de quelques minutes

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si quelqu’un pouvait m’aider avec mon petit netbook Toshiba.
En effet, depuis quelque temps (la fin des cours en fait en juillet) mon pc freeze 5 à 10 min après le démarrage. Enfin, il devient très lent puis freeze complétement.
J’aimerais tout simplement savoir ce qui le fait freezer comme ça…
J’ai complétement réinstaller (en mode usine) le pc donc je ne pense pas que ce soit un virus (?).
Si quelqu’un pouvait m’aider… je reprend les cours bientôt et j’ai besoin de mon fidèle compagnon pour noter! J’ai été voir les pc qui sont maintenant proposé aux étudiant et on nous propose que des tablettes a 600e (je bosse mais faut pas déconner non plus je veux manger aussi!) ou des pc a 300e mais avec genre 5h de batterie max…:confused:

Ma config:
Toshiba nb550
Processeur AMD C50 dual core
Carte graphique HD radeon 6250M
2go de Ram

C’est peut être qu’il est encrassé … il faut essayer d’utiliser une “souflette” pour le désencrasser et éventuellement le démonter pour bien le nettoyer.

Oui j’ai tenté ça. Je l’ai démonté pour voir si ce n’était pas trop poussiéreux mais pas grand chose. Je vais acheter une “souflette”, ça peut toujours servir de toute façon!..

Je relance le sujet car je n’ai toujours par réglé mon problème! :confused:

Bonjour,

au pire si vous avez sauvegardé vos données et que vous n’avez pas peur de tout réinstaller une fois le pc nettoyé (si le problème n’est toujours pas résolu) faites la.

Le freeze rencontré peut être logiiel, conflit de mise à jour, ou de pilotes avec un logiciel en particulier que se serait mal installé. Obésité de certaines routines du systèmes avec le temps etc…

Bas c’est ce que je disais dans mon premier post, j’ai totalement réinstallé le pc en “mode usine” et finalement les freeze sont réaparu après quelques heures d’utilisation du pc…
Je pense que je vais finir par me racheter un pc… Mais du coup je sais pas quoi! On ne propose plus de netbook maintenant…

Je veux dire avec formatage et install par périphérique DVD clef USB. Si c’est par réparation avec partition il se peut que cela ne fonctionne pas comme esconté. Cela laisse souvent des données, paramètres programmes.
Si ce n’est pas ce que je pense et qu’il y à bien eu un formatage en règle, je ne sait pas. Peut-être un pilote matériel à mettre en version plus ancienne. Voir si vous n’installez pas flash par exemple.

Le problème a commencé à se produire comme ça ou il a démarré après une MàJ d’un logiciel quelconque ?

Ha je pensais que en le remettant en mode usine ça suffirait… Je devrais donc faire ça par clef usb parce que qui dit Netbook, dit, pas de lecteur Dvd!

Tout ça à commencé d’un coup… Je n’ai pas faus attention a une maj quelconque… Je n’ai jamais fais grand chose avec ce pc à part prendre mes cours, regarder quelques series et surfer sur le web…
Merci pour votre aide en tout cas!

Juste qu’il existe des leccteurs DVD USB, mais il est tout à fait possible si vous disposez du DVD d’en faire une Image et mettre en USB bootable.

Après des fois les problèmes logiciels pevent êtres rares et très spéciaux, c’est pourquoi je conseille le nettoyage, et faire attention au navigateur, voir même si avec une version précédente par exemple des pilotes vidéo et du navigateur pour voir si le problème est résolu simplement grâce à ça.