PC qui freeze à cause du SATA

Bonjour,
J’ai reçu à noel un pc

2x2go Kingston PC 2 5300
Core 2 QUAD Q 6600
ASUS P5B-MX /WIFI-AP

et j’ai remis mon vieux maxtor 80go en IDE

mais recemment ( la semaine derniere :D)j’ai acheté un Samsung HD320KJ 320 Go en SATA.
Je le branche et tout et paf quand j’ai fini dinstaller windows impossible à utiliser.
Il freeze tout le temps plusieur secondes et reprend.MAis pourtant on lentend toujours mais on entend pas le disque dur “gratter”.C’est que quand il gratte qu’il ne freeze plus :frowning:
Je l’ai dis au magasin ou je lai vendu, ils lont tester et mont dis qu’il marchait parfaitement .

Aidez moi svp ça fais mal de mettre 70€ dans le vent :frowning:

merci
Edité le 04/04/2008 à 18:33

as tu mis ton bios a jour et les drivers sata ?

et bien la mise a jour du bios est mineur elle sert seulement reviser le calcul de la temperature ( je croit )" Revised CPU temperature measuring algorithm."
Et les drivers SATA je les ais jamais eut et je ne les trouves pas :frowning:

sont surement intégré aux chipsets c’est écris quoi comme controleur sata dans le gestionnaire de périphérique

Intel® 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Intel® 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF

j’ai ces deux là.

c’est le premier Intel® 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
regarde sur le site d’intel si tu n’en as pas de splus récent

j’ai installé XP, lerreur est un peu différente il ya freeze de windows—>ecran bleu---->reboot

:frowning: c pire

problème de drivers surement

non j’ai mis a jour et ça marche toujours pas .
PAr contre j’ai relevé lerreur sur XP:
STOP: 0x000000F4 (0x00000003,0x8A39ADA0,0x8A39AF14,0x805D1142)

et mon disque dur est en maitre

faudrait pouvoir tester un autre disque dur sata savoir si c’est pas un défaut du disque ou la carte mère

c’est ce que je vais aller faire aujourdhui :confused:

:super: