PC qui freeze à cause de mon disque SATA - pas moyen d'écrire sur le disque SATA

[i]Message original

Bonjour,

J’ai acheté un Seagate 80go en SATA, et une carte controleur à base de chipset Sil3112 de Silicon Image.
Les drivers du CD ne fonctionnent pas! Et impossible de trouver les drivers 1.0.0.50 WHQL sur le site de Silicon Image.
Je suis allé aussi sur touslesdrivers et j’ai écumé Google : rien!

Je recherche aussi l’utilitaire pour flasher le bios de la carte. (et le bios à jour tant qu’a faire.)

Merci d’avance. :sweet:
[/i]

Bon alors j’ai encore des soucis avec mon nouveau disque SATA :
Dès que j’écris sur le disque (copie de fichiers pour être exact), le pc freeze et je dois faire un reset.

Ma config :
ABit NF7-S, Athlon 2800+, 512mo RAM DDR 333, 2 disques Western Digital en IDE, un en SATA (Seagate Baracuda de 80go).
Ma carte controleur est une générique basé sur un chip Silicon Image comme les premiers posts vous l’indique.

J’ai mis à jour mon bios de la carte mère et le bios de la carte controleur ainsi que les pilotes de la carte (que l’on peut mettre à jour sous Windows Update :ane: )
Rien à faire.
J’ai changé de place le cable (y’a deux sorties SATA sur la carte), aucun effet.

Est-ce la carte SATA qui merde? je suis revenu aux anciens pilotes ça n’y fait rien non plus.

Aidez-moi :frowning:

Dispos ici http://www.station-drivers.com/page/silicon%20image.htm

les liens me menent vers la base de connaissances de Silicon Image…

Néamoins j’ai troivé les pilotes sur un site allemand, mais le disque n’est toujours pas reconnu… :neutre:

:??: chez moi,le lien ouvre directement la page de DL des drivers SI (version 1.2.0.57) :heink:
Si tu installes l’OS sur le SATA,tu dois faire F6 pour que XP “voie” le DD.

Ah, ben moi je tombe sur cette page : Page de dowload driver

non moi je tombe sur une page avec des drievrs…

http://membres.lycos.fr/pctunning/Epox/

J’ai toujours utilisé ces drivers et aucun soucis.

UP,

malgré des drivers à jour, et le bios à jour…

ça freeze toujours! :ouch: