PC qui Freez et parfois reboot sous les jeux !

Voila :

J’ai achete une barrette de ram 512MO corsair Value que j’ai rajouté a mes 2 barrettes de 256mo . (SAMSUNG et CORSAIR)

Du coup je joue a battlefield 2 en 1280 et j’ai aussi FEAR que je viens d’acheter !

  • Sous battlefield 2 je discutais avec un amis en jouant et d’un coup le PC reboot sans message d’erreur ni de ralentissement …
    Le soir je teste FEAR, j’y joue pendant 1hr30 et la d’un coup un Freez … j’ai du rebooter le PC …
    Je re-teste le jeu dans la foulé (en me disant et voila la ram que j’ai acheté merde) et la reboot directe du PC après 10min de jeu “mais 10min d’effet de lumière dans le jeu” !!

J’ai touché le radiateur de la carte vidéo , bouillant !!
J’ai speedfan et lui me dit que la température était de +/- de 100° ! Certains vont dire :heink: :heink: :heink: Mais le driver indique bien que la température d’avertissement est de 120° (en idle ~50°)
Le CPU lui toujours a moins de 50° en idle 40!!

Vendredi j’ai tester sans la barrette Value et la rien de spécial coté reboot
(Video à une température de 90 ~ 95° maxi)
La ou c’est étrange, j’ai quand même eu 2 freeze sous FEAR dont 1 que j’ai évité en fermant le jeu a temps (apparemment) (donc sans la fameuse barrette)

Ma question est simple “RAM ou CARTE VIDEO ?” :neutre:
Comme par hasard après avoir eu la ram, mais avant faut dire que je jouais pas a fond sous BF2 et j’avais pas FEAR (sauf en demo et BF2 toujours la demo)

J’ai fait un teste de ram et sur 9 testes ‘8 sans erreurs’ le dernier, j’ai pas fait entièrement donc je compte pas :slight_smile: la fléme après 1hr de galère !!
Et la carte video avant en 1024 sous BF2 j’ai jamais rebooté et FEAR en DEMO jamais de Freez !!

** CPU 2600+ Carte mére ASUS KT880 et carte Video 6600GT LEADTEK et sans overclock avec PC ouvert **

pour une leadtek elll chauffe beaucoup!!!! cette marque est connu pour la qualité de refroidissement sur carte video!!

avec ma 6600 gt msi j’amais au dessus 45° !!

install everest pour verifie tes tension de ton alim, et aussi la températeur global du système!!! :wink:
ta tour est-elle bien refroidi ??

teste ton disque dur ert verifie sa temperateur avec everest :wink:

salut!!
moi j’ai eu un problème similaire au tient et aussi après l’installation d’une barrette de corsair value ram.et ce pb ne m’arrive que sous les jeux!!!
l’ordi que redémarre san rien me demander ou l’image qui se fige,le son qui tourne en boucle parfois et une fois sur deux dans ce cas, la fenêtre qui me dit que le programme a rencontré une ereeur et doit fermer!!!

mais le plus malheureux,c’est que j’ai amené le pc chez un réparateur et qu’il n’a rien pu faire!!!je n’arrive pas a résoudre dcez problème depuis au moins 6 mois mais heuresement,le pc ne merde que par période de 1 a 2 semaine…très bizarre alors bonne chance a toi…moi j’ ai abandonné depuis longtemps…

si tu a core center il provoque se symptôme quand on le mais a jour sur certaine config !! pourquoi ?? la un mistère :pt1cable:

Bon j’en ai eu mare j’ai sortis la carte video et je viens de faire le nettoyage du ventilo et la y avait grave de la merde dedans …
Le plus étrange je monte plus a 90° mais a 68 maxi sous les jeux !!
Ca venait juste de la poussière que la carte vidéo chauffé comme ça ! :ouch:

Mais reste que j’ai toujours FEAR qui freez de temp a autre :confused: et pour le moment pas encore de reboot … (Je crois que la c’est clair si ça reboot a 60° c’est un problème de ram) sinon pour FEAR je sais pas “le jeu peut être qui bug ou alors je comprend pas car même sans la ram j’avais eu 2 freez … ça ralenti ralenti et ça freez” :neutre:
Si je fais rapidement ALT F4 et je ferme le jeux ça semble bon pour garder mon PC en vie :slight_smile:

Enfin ce qui est toujours bon savoir : Nettoyer les ventilos ca aide grandement 20° car l’air ne pouvait plus passé entre les dents du radiateur :confused: Effectivement 100° c’était trop chaud “j’espère que c’est pour ça que parfois le pc rebootait”

pitrouille tu as pas fait remplacé la ram ? car si j’ai encore un reboot elle repart directe en SAV :confused:

donc ton pb de reboot est resolu alors, mais tes pb de freeze les rencontres tu surd’autres jeux, fear pompe pas mal, soit pas trop exigent de ta cg…

Avec ce que j’ai joué là, je dirais plus de reboot … J’attends quand même de bien tout testé a fond !!
J’ai tester NFS MW depuis 2semaines déjà (sans la barrette de 512 Value, 0 bug et avec 0 Bug depuis 2 jours mais j’y joue moins car BF2 et FEAR a faire ^^)

Ça freez sous FEAR, sous BF2 j’ai eu que 2 retours sous windows et un reboot violant quand la carte chauffé ! Sinon pas de Freez en général …
C’est tellement alleatoire que c’est pas évident de tester a fond ! Mais la avec 3 jeux c’est surtout FEAR qui freez …
Faut que je me trouve un autre jeux et que je teste aussi , et surtout que je continue a tester les autres voir si y a encore un reboot possible …

ta 6600 est en agp :confused: , controle tes tensions…

Bah le 12V est correcte toujours au dessus du 12, j’ai que le 5V qui fait yoyo et ne va rarement a 5 !
Et avant, fut un temps j’avais (mais rarement) un msg du driver qui me disait de rebooté car la tension etait faible “ca freez pas ca fait juste descendre ta carte vidéo a un niveau bien pourrit et le jeu ram a mort” !
Donc pas d’autre choix que de retourné sous XP voir ce fichu msg !

Depuis j’ai plus ce msg, mais je doute qu’il soit la cause du freez …