Bonjour,
Je vais vous expliqué le plus rapidement possible ce qui se passe, dans l’ordre des événements.
Tout à commencé il y a trois semaines. Je télécharge à mes risques et perils un logiciel nommé JDownloader qui est sensé contourner les restrictions des sites comme rapidshare ou hotfile. Je lance l’application, mes en file d’attente plusieurs fichiers à télécharger, et au bout de dix minutes un message d’erreur à base de numéro apparait subitement. Je tente de le fermé, et un autre puis un autre et ainsi de suite apparaissent par là suite (en tout une bonne 30ene de boites de dialogues). Le tout fini par disparaitre d’un coup avant même d’avoir l’idée de redémarer le PC.
Je suis pas certains mais il me semble que c’est à ce moment là que les freezes aléatoires ont commencé sur mon PC. Ce que j’entends par “freeze” c’est un affichage et son figé sauf en ce qui concerne la souris qui ne semble pas être affecté pour les mouvements du curseur, qui malgré tout devient un sablier lors des freezes.
J’ai donc fait avec les freeze jusqu’a il y a trois jours lorsque Antivir me fait une alerte au virus lorsque je tentais d’ouvrir SUPER. Il me disais que SUPER était infecté par Virut.gen (je n’ai pas noté la version exacte du virus, désolé). Je me suis alors empressé d’en savoir plus sur ce virus qui semble être difficile de supprimé directement car il reviens carement à la charge après formatage normal avec le CD de windows XP. Alors je boot au démarrage avec un CD de Killdisk pour un formatage de toute mes partitions (80h sur l’arborescence) de bas niveau. Heureusement après formatage, recréer partitions, et réinstalle de windows, il ne trouve plus aucun virus (le contraire aurait été étonnant ! ) MAIS mes freeze sont toujours présent, que ce soit avant ou après l’installation des mes pilotes.
Niveau test matèriels j’ai fait des tests complet avec OCCT, et un test que j’ai abandonné en cours de route (car trop longt) avec SISoftware Sandra. Mais aucun des deux me repère d’erreurs. CPU-Z et GPU-Z me donne des résultats proc et GPU normaux. J’ai aussi testé la ram avec Memtest86+ sur une pass complete sans erreurs; et par sureté j’ai aussi remplacer mes deux barrettes de mémoire par deux autres que je sais nickel mais les freezes sont toujours là.
J’ai aussi testé mon disque dur avec la suite UBCD en mode “teste de base” d’une durée de 5min sans aucune erreurs.
Voici ma config sinon:
Windows XP SP3
Intel Dual Core Duo E8600
Asus P5QD Turbo
ATI Sapphire 4850 1G VaporX version
2 x 2 Giga de ram Corsair DDR2
Alimentation Corsair VX550W
Disque dur WD Green 1.5T
Vraiment là je séche ! Si vous avez une idée pour rêglé mon problème je vous serais infiniment reconnaissant.