PC qui fige - sans raison il se bloque total

:super: Bonjour les Clubiciens !

je viens chercher des infos sur un probléme que je rencontre pour le 1ére fois …

C’est apparu depuis peu … environ 2 semaines … et j’y ai eu droit 4 fois … dont 2 entre hier soir et ce matin !!

les symptômes >>> mon PC fige complétement, la souris ne répond plus, ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas, Tab n’a aucun effet, esc aussi … en bref aucune réaction !!!

Je fais un "reset" est hop … ça repart !!!

j’ai ces messages dans l’observateur d’événement >>>

signaler par un triangle jaune avec un point d’excalamtion >
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d’une opération de pagination.

signaler par un cercle rouge avec une croix blanche au milieu >
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\D.

avez vous une idée ou une information lié à ces symptomes ???

je ne pense pas que ce soit viral … je pencherai plus pour un DD en fin de vie … je suis entrain de la défrag pour voir …
si j’ai d’autres infos … je vous les compmunique !

merci de vos réponses !!!! :super:

:hello:

C’est quel modèle ce disque 2 ? et quelle carte mère as-tu ?

essaie de changer les nappes si t’en à d’autres

carte mére > gigabyte K8NF9 nforce 4-4x
proco amd 64 3500+
ram g-skill 2x1024mo
DD raptor pour OS XP (n°1)
dd maxtor 120go sata (n°2) et (n°3)

Si c’est le DD, le SMART (qui peut être affiché avec Everest pas exemple) peut t’indiqué l’erreur.

maxtor n’a pas une incompatibilité avec le n’force 4 ? :confused:

Looping >>> le smart indique rien.

porunga >>> non non maxtor totalement compatible avec le nforce 4 :wink:

je me demande si mon pb ne viendrai pas de la mule >>> je l’utilisais à chaque fois que j’ai eu le pb … serait-ce un pb d’écriture … je vais tester ça avec everest !

http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=25021&c=1

:whistle:

Merci pour le lien Porunga > j’apprends un truc !!

MAIS je pense pas que ce soit lié >> jamais eu de pb avant avec mes maxtors et ma config :wink:

peu etre tout betement un prob de nappe, qui sait ? :paf:

ton maxtor est partitioné en 2 a ce que j’ai compri ? peu etre un prob la dessu aussi :neutre:

pour l’instant le pb n’a pas recommencé … je défrag ce dd (qui est partitionné en 3 ;))

ensuite test avec everest … puis test avec la mule … si ce’st la source du pb :wink:

le test c’est faire un transfert de gros fichier >600Mo

suite à une vérification du volume (propiété > outil > vérifier les volumes)
et en cochant l’option "repérer et réparer si possible les secteurs défectueux" …
ça a planté direct … donc … la conclusion semble clair >>> changer de DD !!!!

bonjour, j’ai le meme problem mon pc se fige j’ai essayer de le reformater et ca bloque a la verifications du DD donc je voudrais savoir ce ke vous en pensser
moi a mon avis c le DD mais jsuis pas sur don je vous demande votre avis pour eviter de faire des achat inutile mon ordi a deja 5ans donc c ptetre pour ca mais jai u des problemes avec les port usb de la carte mere donc voila
merci d’avance pour vos reponse