PC qui émet un bip court puis redémarre au bout d'une seconde

Bonjour à tous,
je viens de finir de monter un pc dont voici la config:

  • Boîtier Antec Sonata III avec alim. 500 W
  • Carte Mère Asus P5K Premium Wifi AP
  • Processeur Intel Core 2 Quad 6600
  • 2 Barettes OCZ Reaper HPC de 2 Go chacune
  • 1 Ventirad OCZ Vendetta
  • 1 Carte Graphique Point Of View 8800 GTX 740 Mo
  • Boîtier AllInOne Akasa (Lecteur de cartes)
  • 2 HDD WD 500 Go en SATA II
  • 1 Graveur DVD Pioneer en SATA II

Voilà mon problème: Lorsque je branche le connecteur 12V à 8 broches, mon ordi émet un bip court au démarrage et se coupe aussitôt (tous les ventilos démarrent et se coupent), les LED en façade s’allume et s’éteignent, puis 5 secondes plus tard, ça recommence.
Si j’enlève ce connecteur 12V à 8 broches, l’ordi démarre mais ne boot pas et je n’ai pas accès au BIOS (écran noir).
A votre avis, de quoi peut-il s’agir? Défaillance de l’alim ou de la carte mère? Incompatibilité d’un des éléments avec les autres? Problème de RAM?
J’ai essayé à 3 reprises de tout débrancher et de de reconnecter l’ensemble élément par élément, et le problème survient lors du branchement de cette prise 12V à 8 broches.
Merci de votre aide…

Salut,si le branchement de ce connecteur provoque cette panne ,il est parié que c’est ton alimentation qui est déffectueuse (question :sur la carte mére ,le connecteur comporte combien de broche ?)ou c’est dû à un mauvais branchement .
Tu peux vérifié avec un voltmétre digital les tensions sur les broches de l’alimentation , le rouge +12v;le noir négatif 0v;le jaune +5v ,etc

J’ai exactement le meme probleme. Mon alim est neuve, c’est une corsair 650w TX. Quelqu’un à trouvé la solution depuis?
Merci

Essaye avec une seule barrette de ram, c’est à mon avis le problème.

J’ai essayé sa marche pas :frowning: