Pc qui disjoncte - à rendre fou!

J’ avai réçament crée un sujet sur mon problème, et on en avai conclu que c’ était mon alim. Le pc redémarai tout seul sans raison, ou l’ écran restait figé. Résultat, tjrs aucun changement. J’ ai une alim toute neuve pour rien. Alors avant de changer ma carte mère puis mon cpu, pouriez-vous m’ aider svp, j’ en peu plus !!!! :pt1cable:

j’ avai changé mon alim

je ces pas ci je les vu ton poste met avent d’achter une alim alors que ton prob peux venir de plusieur probleme,ces un peux domage.
je te les cite (je les connait pas tous il en manque surmant d’otre les ajouteront )

cause d’un reboot freez ecran .
-probleme widows ?
-driver
-surchauffe cpu ou gpu<==le plus souvent
-disk dur qui ce bloque
-Virus ?

On m’ adit que c’ étai peut-etre ma mémoire vive de ma carte mère, je l ai testé avec mem test, 0 défaut

virus, je pensse pas car j ai formaté depuis, les températures semble bonne, aucune surchaufe, et tous mes driver son à jour.

6600 GT leadtek
Gigabyte GA KNNF-9
Athlon 64 3200+

Le pc disjoncte meme parfois avant meme le lancement de windows…

comment savoir si un disque dur se bloque?

J’ en ai 2. le premier, y a windows instalé dessus et est casiment neuf, l’ autre acheté sur E-bay et plus ancien, il me sert juste de stockage de donné. je le trouve lent…

6600GT tien sur pas mal de poste jen ai vu qui ce plainier dun reboot et ca vener d’elle pourqoi ?

Ben certaine on un default de coussinner sou le ventirad .
Les coussiner son trop gros et ya un mauvais contacte du dissipateur sur le gpu .
possible que ton prob vienne de la met pas sur lol.

un disk dur ces rare quand méme pi quand ca bloque ces surtous un freez et ca concerne le disk principal quand windows travaille dessus .
souvent ce sont les molex qui merde faux contacte.

mais est-ce possible que ce soit ça meme au démarrage? car le pc est encore froid

ci ton pc reboot ces tas dire redémarre sous windows sen bloquer oublie le disk dur .

oui, c’ est très aléatoire, il reboot n’ importe quand, au démarage, après 3 heures de jeux intensse sur Far Cry, ou simplement en surfant sur le net. Parfois il reboot net , parfois un freez de l’ écran, bref il fait comme il veu

ces ce que j’ai citer plus haut certaine on des prob de contact dissipateur a cause des coussiner .
je les vu sur plusieur forum .

perso j’en et acheter une ya qu’elle que temp (pas encore tester sou 3d mark 2005).
j’ai virée les coussiner ATTENTION ces délica de mettre en place le dissipateur sen rient bient faire le contacte avec le gpu.

moi ji et mi le zalman pour la tester rapide ci elle fonctionner met pas avec celuit dorigine

mais meme pc froid, tout de suite au démarage, donc GPU froid, ça peut-etre ce problème?

ma carte a quand meme bien fonctionné pendant des mois…

tente de voir sur les forum pour la leadtek 6600gt.

ma 6600gt sparkle 1 jour de teste sous jeu pas sous bench et aucun prob du coter alim pour elle pourtant j’ai une top élite 400W ces pas trop connue ca

oui et ci mauvais contact dissipateur gpu ces la pate thermique qui fait le contacte imagine suite aux chauffe du gpu elle fait plus contacte .

je serait toi je ferait des recherche en citant les modéle de ta carte mére et le reste sur google par exemple ou trouver qu’elle qu’un qui a le méme matos que toi .