Pc qui devient d'une lenteur

Bonjour à tous,
J’ai une nouvelle machine livrée sans OS sur laquelle j’ai installé Windows 7 en 64 bits. J’ai fait ça il y a deux mois. Je fais régulièrement des image du disque système à l’aide du logiciel Perfect Image 12.
Hier, lorsque j’ai démarré ma machine, l’arrivée des données dans mon navigateur (Opéra) était d’une lenteur incroyable. J’ai contacté mon fournisseur d’accès pour savoir si le réseau était perturbé. Aucune anomalie n’ayant été notée par Free, j’ai démarré une autre machine qui tourne sous Ubuntu sur le réseau de la maison et là … rapidité de fonctionnement normale.
Comme mon PC sous Win 7 montrait toujours des signes de lenteur énervants, j’ai installé une image faite il y a quelques jours et là, miracle, tout est rentré dans l’ordre…
Qu’est ce qui peut, d’un jour à l’autre, perturber un PC au point que le chargement d’une page web devienne un tel cauchemar de lenteur?
J’ai un anti virus, j’utilise ADW cleaner, Ccleaner, Glary Utilities… je ne vois pas ce qui a pu provoquer ce dysfonctionnement…
Merci pour votre aide/conseils.
Amitiés.
LG

salut
trojan, virus peuvent provoquer cela.
qu as tu comme antivirus?

Salut,
J’utilise Kaspersky Internet Security et comme indiqué dans mon post, j’utilise, de temps à autre, CW cleaner…
Amitiés.
LG

salut
sinon , tu peux essayer des programme telque tuneup utilities (en demo):
www.tuneup.fr…

et un petit dossier effectué par cluclu:
www.clubic.com…

perso, je possède tuneup utilities et c’est parfait.il m a sauvé plus d’un pc.
à toi de tester et de trouver celui qui te convient.
Edité le 28/07/2014 à 22:13

Salut à tous et merci pour votre participation à ce post… J’ai, aussi, TuneUp Utilities 2013 à jour :).
Je vais regarder le tuto, merci Pizzman.
Bon ya plus mort d’homme puisque grâce à mes images disque régulières, je me suis sorti de la galère mais j’aurais aimé savoir pourquoi j’ai eu ce problème…et/ou ce qui se passait pour que les pages web mettent 3 mn à apparaitre tout d’un coup (d’un jour à l’autre avec un arrêt/marche entre les deux)…
Amitiés.
LG

salut
je viens de penser, n’y aurait il pas des mises à jours de windows qui doit s’effectuer?cela pourrait venir de là.

Salut Thekillers,
ça ne vient pas des mises à jour non plus puisque mon PC est configuré pour les faire en auto souvent lors de la mise hors tension de la machine… classique quoi!
Amitiés.
LG

salut
je ne vois plus que 3 choses:
ton % d 'utilisation du proce est il bon?
la memoire vive défaillante?,(faire un memtest )
ou hdd qui commence à etre hs.(faire un crsitaldiskinfo)

apres je seche, desolé.