Pc qui demarre une fois sur 2

bonjour
après avoir remis en route un vieux pc(win xp,proc pentium 4 3ghz,ram1.5go,ddur 150go)j ai un soucis au démarrage de celui ci
tant qu il reste branché il démarre sans soucis mais,si je le débranche c est une autre histoire il démarre une première fois sans que rien ne se passe il faut a ce moment la le débrancher puis le rebrancher et la il démarre très bien et fonctionne parfaitement
je pense a la pile du bios(peut être)

merci a tous par avance

:hello:

Possible aussi que se soit l’alimentation.

ok merci je vais voir de se coté aussi

merci

Fais toi prêter une alim avant d’investir :jap:

oui c est se que je vais faire,le truc qui me chiffone un peut c est que tant qu il est brancher il demarre tres bien c est uniquement si je le debranche et le rebranche que ca ne va plus

Regardes quand même, la pile du bios (il n’est pas exclus que le soucis vienne de la en fin de compte).

Perso je te demanderais pourquoi tu le débranches ? ^^

Ca fait des années et que mes pc restent branchés en permanence (alimentation sur “on”,donc) …et de mémoire j’ai justement eu autrefois le même genre de souci avec d’anciennes tours si je mettais l’alimentation sur “off” : plusieurs tentatives nécessaires pour démarrer le pc correctement,ce qui correspond à ton problème :wink:

Ps : le premier indice d’une pile Cmos fichue,c’est l’affichage heure/date incorrect dans Windows :wink:
Edité le 31/08/2013 à 20:32

Oui débrancher le PC du secteur force la carte mère a rester sur la pile du BIOS…
Rien que pour la date et l’heure système…
Peut-etre d’autres choses aussi…

merci
c est que je veut le donner a mon petit voisin la tour traine depuis un moment autant quelle soit utile
c est pour cela que je voudrais quelle fonctionne correctement

change la pile, c’est généralement des CR2032 mais controle avant d’acheter la pile…
logiquement il faudra refaire 2-3 réglages (date/heure…) si tu as des soucis reviens nous demander…
il y a toujours du monde ici pour donner un coup de main :wink:

ok et merci je fais cela dans la semaine et vous tiens au courant

merci a tous