PC qui démarre tout seul ?

Salut à tous,

Voilà j’ai un problème très énervant. Lorque j’éteins mon PC il arrive très souvent que 5 minutes après l’avoir été éteint il se rallume tout seul …

J’ai cherché une solution sur différents forum mais rien y fait. J’ai regardé les options du Bios, ou de Windows mais c’est toujours la même chose.

Si quelqu’un peut m’aider …

Merci d’avance.

up ! :’(

c 'est un pb très interessant mais bon c’est tout de meme très troublant. j’ai jms vu ca… si tu veux le laisser eteint t’a qu’adébrancher l’alim ou la mettre sur 0 si tu as un interrupteur derriere.

un ptit malin qui joue avec le wake on lan ? :stuck_out_tongue:

c’est quelle carte mère ?

quand tu dis avoir regardé le bios, tu veux dire avoir désactivé tous les wake on ? dans ce cas je ne vois qu’une chose un faux contact au niveau de l’alim ou ailleurs (y a des alim self test qui peuvent allumer completement le pc lors de reinitialisation)

J’ai un boitier Sonata, une carte mère MSI K8N Platinum et Windows XP pro SP2 mis à jour.

J’ai regardé dans le bios les options wake up sont “disabled”.

J’ai pensé effectivement à un problème d’alim mais je ne vois pas ce que je peux faire pour tester ça. Mon pc est tout neuf de 3 semaines.

c’est la neo combien la carte mère ?

quand tu dis que le pc est éteint et qu’il se rallume, il est éteint tout à fait ? les ventilos s’arretent, le moniteur se met en veille, etc. ?

Ma carte mère est la Neo4 avec Nforce Ultra.

Sinon mon PC s’éteint complètement : écran , ventilos, diodes … il se rallume de 5 secondes après à 5 minutes après c’est à son bon vouloir … :heink:

Effectivement mon PC est près d’une multiprise. Je vais essayer de la déplacer et voir si ça arrange les choses.

j’ai la K8N neo4 platinum54G et exactement le même pb , j’ai ce soucis depuis qui mon chipset nforce a pris un coup de chaud ( le ventilo sur le chip ds la tour s’était arreté de tourner…)

Pour l’instant pas de solution non plus…

j’ai un gros crt 20 pces a 1 mêtre mais je peux pas y faire grand chose…