PC qui démarre plus :(

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher parmi vous un peu d’aide…
En effet depuis peu mon pc ne démarre plus, il se lance bien, acces au bios, mais juste avant le chargement windows (du moins le logo windows) il redémarre, sans afficher de message d’erreur rien. Je vois jsute les loupiottes de mon clavier ki sallume 1sec et hop ça redémarre.

1/ J’ai pensé que Windows etait mort mais mon Disc Dur marche tres bien sur d’autre pc (donc pas le DD)
2/ J’ai ensuite cru a la carte mere (que j’ai racheté) et tjs le meme problème :frowning: sad
3/ Je suis désépséré, j’ai quasiment tout essayé HELP

Merci d’avance,

PS: c’est un vieu P4 2Ghz (socket 478) avec 1go de DDR)
Edité le 15/10/2007 à 14:14

Qu’as tu comme alimentation?

J’ai une alim 350watt
ET j’en ai téster une de 450…

Marche tjs pas !

Essaie de lancer ultimate boot ou Bootsecours.Normalement tu devrais pouvoir boutter sur windows.Sinon tu n’as plus qu’a brancher ton disque sur un autre pc et sauvegarder tes donnees et ensuite reinstaller proprement windows en faisant un formatage lent.

Euh j’ai deja formater et mon Windobe XP marche tres bien. Je l’ai testé sur 2 autres pc!!

Sinon quelle est la démarche a suivre avec Ultimate Boot CD??
Que va t’il me permettre de faire?

Merci d’avance

Normalement lorsque tu as des problemes d’ecrans bleus ou autre en bootant directement sur le CD de Ultimate Boot CD tu dois pouvoir normalement aller sous windows.Si tu le peux essaie de faire une restauration systeme a une date anterieure.C’est peut etre un programme qui fait planter ta machine.As tu essaye par hasard le CLEAR CMOS?C’est simple il suffit d’enlever la pile de changer la position des cavaliers de remettre les cavaliers et de remettre la pile.Normalement ton BIOS sera remis a ZERO.

Salut,

Tu as testé ton DD et ton alim, mais as tu testé tes autres pièces ? Carte graphique etc ?

Le DD fonctionne sur un autre PC donc ca doit pas venir de la.L’alim il l’a teste ca marche pas non plus.Donc le probleme vient d’ailleurs.La verite est ailleurs :lol: As tu teste ta RAM?Tu peux le faire avec le CD bootable de memtest.
Edité le 15/10/2007 à 17:02

Euh merci bcp pour ton aide, seulement voilà

1/ J’ai pas d’ecran bleu, mais je vais essayer l’UBC
2/ J’ai deja essayer la restauration système, le mode sans echec, etc ça marche pas
3/ Le CLEAR Cmos, je n’ai pas essayer, mais je pense (je peu me tromper) que ça ne marchera pas vu que j’ai ce problème avec mon ancienne carte mère, mais surtout avec la nouvelle que j’ai acheter expres pensant que ça venai de là!!!
2 Cartes mères différentes = 2 bios différents = 2 Piles différentes non?
Pourtant même problème …

C’est bien pour ca que je lui demande si il a vérifié ses autres composants :yeux4: (réponse à papounet)
Edité le 15/10/2007 à 17:05

Ca c’est pas sur j’avais une ASUS A8N32-Sli deluxe en socket 939 et je suis passe a une ASUS M2N-MX sur socket AM2 et je n’ai eu aucuns problemes avec windows xp.Ca doit venir d’un autre composant comme la RAM ou la carte graphique.

Ton windows est vérolé ou il lui manque un fichier de démarage. Tu met ton cd XP, tu le lance et tu repare avec un chkdsk.
Si ca marche pas tu formate et tu vois. Et meme si après formatage ca ne fonctionne pas, c’est que tu as une pièce qui merde. Mémoire, DD, ou CM.

@metalisthelaw78:
Désolé jetais tout simplement passé a coté de post…
Euh alors pour les différents test, J’ai tésté un par un :

-Carte graphique (au final je l’ai viré et reste sur le chipset de la MotherBoard)
-Ram
-Processeur
-Carte mere
-Disque Dur
-Meme le boitier…

Et cette erreur est deja survenu avec mon ancienne carte mere, c’est d’ailleur pour cela que je l’ai changé (jai dailleur fait une erreur sur ce coup la)

@Jimmy62:
Euh j’ai deja fait un restauration, et une réinstallation de windows (sans formatage)… )
Edité le 15/10/2007 à 17:11

Ce que tu peux faire si tu as 2X512 mo de RAM essaie d’enlever une barrette pour voir et inversement ca vient peut etre de la memoire.Sinon si ca vient pas de la essaie de changer de carte graphique si tu en as une integree a ta carte mere essaie d’enlever celle que tu as sur ton pciex16X.

Et en testant la RAM et en enlevant la carte graphique tu as encore le meme probleme? :etonne2:


Desole je ne m'y connais guere en PENTIUM mais ton processeur est il au moins compatible avec ta carte mere?Question bete c'est sur mais bon le probleme vient peut etre de la.

Ton clavier et souris sont bien branchés ? Boot sans les brancher pour voir ce que ca donne

@papounet87:
Wiwi mes 2 cartes meres sont compatibles et je suis rester avec cette config pdt des années, c’est un p4 socket 478
Pour la ram j’ai testé les barettes une apres l’autres, dans des slots différents, puis 2 autres que l’on m’a prété
pas de carte graphique, je suis sur le chipset, un élément en moins a vérifier

@metalisthelaw78: Je vais essayer sans brancher clavier et souris… Mais bon j’ai deja essayer avec d’autres clavier souris!!

Tu as essaye de faire le clear CMOS?