Pc qui demarre plus - sos please

Bonjour,
Voila mon problème ce week-end j’ai voulu changer mes barrettes mémoire PC2300, par une barrette de 512MO PC3200.
Depuis le pc ne demarre plus, et même après avoir remis les anciennes barrettes même problème.
Il “cliquette” et le voyant de l’inter de mise en marche clignotte et rien ne se passe.
J’ai enlevé la pile sur la carte mère, toujours le même problème.
Auriez-vous une idée de ce qui ce passe.

Merci d’avance à tous

Lapins31

Controle l’etat des ports ram et la ram, visuellement pour voir si pas de deformations de pate trace de brulure, avait tu debranché ton alim lors du rmp de la ram…

Hello,

j’avais déjà eu ce problème il y a très longtemps et malheureusement (sans vouloir te faire peur) il s’agissait de ma carte mère qui avait grillé …
par contre, as-tu bien vérifié que les cartes mémoire sont bien disposées ?

voilà pour le récit de ma triste expérience, par contre, n’étant pas très expert, je ne peux t’aider plus que cela …
bon courage

si tu démarre sans aucune ram tu as des bips, essai sa ne risque rien

bonjour tout le monde j’ai eu exactement le meme probleme aujourd hui

mon pc fait des biiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiip l’ecran est noir et rien se passe a part ce bruit qui n’enerve encore plus avez vous des idées??

Moi je sais le probleme que j’ai c’est a cause de la barrette qui la nouvelle est a 400Mhz et que le vendeur devait me donner une 266Mhz et je n’ai pas controller et maintenant je ne peux plus rien faire c’est embetent pck il me faut des dossiers svp aidez nous

non les bip ne sont pas a l’infini il dure environ 4 seconde et recommencent apres

non sa ne s’arrete jamais et j’ai enlever la barette rien sa continue

dsl pour le double post

c’est koi un clear cmos

oui j’ai deja essayer mais c’est comme sa que sa a commencer a faire biiiiiiip

non je n’en ai pas fait comment on fait??

alors atta je vais essayer

je ne le trouve pas ce cavalier est-ce que sur tout les ordinateur c’est la meme prise ou pck la j’ai le plan devant moi de mon pc mais il n’y a pas de prise cavalier

non je ne trouve pas dsl

intel je sais pas koi dsl j’ai pas trouver le mode d’emploi

Alors on a trouver le cavalier mais on ne peut pas l’enlever il est comme agraffer

La pile tu l’as enlevé combien de temps ?

Sur certaines cartes mères il faut plusieurs heures des fois (ca dépend des condos). Sinon réessaies et met qu’une seule barette.

deja merci de m’aider

La pile je l’ai enlever 3 min environ

J’ai deja essayer avec une barette mais sa continu

mais je vai l’enlever toute la nuit et je verrai demain.
sinon si vous avez d’autre truck dites le moi svp

Salut la nuit porte conseil. j’ignore ou tu en est et au cas ou toutes tes tentatives ont echoue, ne perd pas patience.
il m’est arrive la meme mesaventure et c’est parseque ma brutalite en mettant une barrette j’avais casse une partie de la carte mere :o il a fallu la demonter et resouder une bonne partie des pistes :riva: sele etant fini tout est rentrer dans l’ordre.on ne le repeteras jamais asses il faut traiter la carte comme ci on traite la personne du meme nom. bon courrage

Alors pour infos j’ai la reponse en deduction est elle est confirmer par un informatitien:

ma carte mère a griller

Alors pour les fondu de jeu (comme moi) si vous voulez acheter une barette de memoire fait bien attention verifier plusieurs fois avat de l’inserer dans l’ordinateur

Merci a tous ceux qui ont essayer de m’aider c’est gentil de votre part dites adieu a mon pc snif (pas grave il etait faible mais bon c’est triste quand meme )

Au revoir a tous les monde et jouer bien je reviendrai dans 2 smaine avec un nouveau pc