une copine vient de m’apporter son pc qui ne veux plus demarrer…sans raison apparente , pas de foudre juste un matin en appuyant sur le bouton on …ben rien…
je viens de tester l’alim ( HS…une 350w…) desuite je cours chez mon revendeur le plus proche et en rachete une neuve (une 550W), que je m’empresse de monter et la…
rien… juste les diodes du lecteur de carte sd qui s’allume mais pas les diodes du boitier par conte j’ai un sursaut d’un ventillo indépendant, mais le pc ne démarre toujours pas…
es ce un probleme de mise en secu du proc ou de la carte mere?? bref ça marche pô aidez moi!! ( la carte mere c’est une ASUS A8N-e fm/s)
l’ailm est neuve… est toujours aucun signe de vie la carte mere est morte??
ça c’est fait avec 2 alim differente aucun signe de vie a part les diode du lecteur de carte sd du boitier qui s’allume… et pas ceux du boitier eux meme celui qui dis qu’il est bien alimenté…
j ai le même problème que toi ou presque “059925522”
a a part que moi rien nada pas de ventilo qui tourne mais juste
la petite lumière qui et alimenté en bas de la carte mère (a8v-e)
pour moi je pense que le processeur a fait son temps et il y a plus que a creuser la tombe au fond du jardin mais je nai aucune preuve pour dire sa donc voila
si non comment on démonte un AMD3200+ ?(j ai déjà monter et démonter des pros mais jamais des soket 939)
comme tout autre enleve les "agraphe " de chaque cote du venillo du proc et ensuite un petit levier se trouvant dessous retient ton proc… y a plus qu’a le lever pour le liberer…
ok merci sa ne démarre toujours pas
mais la Carte mere et alimenter ! je voue pas pourquoi elle ne marcherai plus
on peu forcer l’alimentation a démarrer je sai que on peux relier brièvement deux câble de la prise d alim 24 broche pour faire démarrer l alimentation mais c’est pas si c’est très orthodoxe tout sa voir devastateur
essaye un clear CMOS en enlevant la pile quelques minutes puis remet la te ressaye…
je viens de la retirer environ 4Mn et toujours pareil c’est donc la CM ?(enfin la parti qui permet de démarre)
de rage j’ai tout démonté…
et j’ai même démonté tout MON pc(config semblable)
et j’ai donc monter la CM (avec le proc rester dessus ) de ma copine que j’ai monté dans mon pc et la…
ça marche!!!
donc conclusion l’alim que j’ai racheter ne fonctionnais pas non plus…
beaucoup de grattage de tête pour rien…
maintenant son pc fonctionne avec une alim 450w ( avec 2 prise 1 pour la tour et l’autre pour l’écran) par contre sans bouton on/off ,qui trainé dans mon grenier