Pc qui demarre pas

Bonjour !

depuis aujourd’hui je remarque que mon pc demarre pas a tous les coups, c’est a dire qu’il bloque a l’image de la carte mere. Le clavier est inactif et ne semble pas fonctionner. Si je le debranche et je le rebranche ça fonctionne. Sachant que mon clavier est super vieux est ce que le probleme vient de lui ou d’un autre composant (carte mere qui est tt récente elle mais sait on jamais…)

merci pour votre aide

essaye tester tes ou ta barrette mémoire une part une.

ok j’essaye mais tout va bien de ce coté la… le pire c’est que c’est la premiere fois que ça fait ça et pas a tous les coups car la ça remarche…

up!

essaye avec une autre alim d’autres barettes…et tu fasi le remontage avec le minimum :wink:

mais la tu vois tout remarche (ça l’a fait deux fois…) mais j’aimerai comprendre surtout qu’est ce que ç apeut etre, j’aime pas l’aléatoire en informatique…

l’alim ou la ram :neutre: fait un occt(poste les graphs stp) pour l’alim et un memtest pour la ram

:jap:

alim non elle est nickel !!!!
et memtest pas d’erreur !!!

Et bien puisque tu as dit que ton clavier est très vieux, je regarderai déjà de ce côté-là.
Parce que la plupart des PCs dont un test de présence du clavier au démarrage (par défaut, tu peux le désactiver dans le bios en principe). Alors si le tiens à au maivais contact, c’est possible.
Mais dans ce cas tu devrais avoir un message de type “keyboard error”.
Active tous les message dans le bio au lieu de l’image de démarrage et comme ça tu devrais voir le message.

ok la ça remarche bien depuis hier mais bon je vais jeter ce clavier et j’en achete un autre…
en tt cas j’espere que ça vient pas de la carte mere mais ça m’etonnerait…