Pc qui démarre et s'éteint au bout de 5 secondes !

Salut tout l’monde,

Mon pc a commencé à déconner ce matin avec des crash et des reboot pendant que j’etais sur un jeu.
J’ai donc fait un petit netoyage, il avait la porte ouverte à cause de la chaleur et donc pas mal de poussières un peu partout.

Je nettoie donc tout bien, le radiateur du processeur se décroche, je le remet, hop et je relance.

Et la le pc démarre et s’éteint au bout de quelques secondes.
En le laissant se reposer un peu il démarre et s’arrête au bout de quelques secondes de plus…

Bizzarement je décide de changer le sens du ventilateur à l’arrière en le mettant vers le processeur (cable et autocollant vers l’intérieur) et non plus en extraction et là ca marche.

Noramelment je suis dans les 30° et là je suis à 40°…

Si vous avez une idée d’où peut venir le problème.

@+

Il a toujours été en extraction et ça marchait plutôt correctment mais là impossible de démarrere et c’est seulement depuis que je l’ai tourner vers le proc que ça fonctionne là ca fait une heure que ça tourne (48° c’est beaucoup mais au moins ça démarre).

J’ai peut être virer de la pate thermique par inadvertance, je vais en remettre une couche je pense.

@+

J’ai de la générqiue là je pense plutôt m’acheter de l’artic silver, tu la nettoie avec quoi l’ancienne ?

La céramic elle est pas bien ?

@+

j’ai pris de l’artic silver 5 c’est de la bonne pate et je me suis servis d’un sac en plastique mais pas le genre sac pour faire les courses hein :lol: